Quels sont les bienfaits de la spiruline sur l’organisme ?

Quels sont les bienfaits de la spiruline sur l’organisme ?

Découverte par les Aztèques, au XIIIème siècle, la spiruline est une micro algue réputée pour son exceptionnelle densité nutritionnelle et sa phycocyanine aux multiples vertus. . De nos jours, cette micro-algue douce qui se décline en plusieurs formes (comprimés, gélules, poudre, etc.) est LA référence incontournable du rayon superfoods.

Qu’il s’agisse de sportifs, de femmes enceintes ou de toute personne souhaitant gagner en énergie et en vitalité, la spiruline est très appréciée. Envie de connaitre toutes les vertus thérapeutiques de la spiruline sur l’organisme ? Cet article vous intéressera certainement.

La spiruline, votre allié pour un système immunitaire boosté

Pour combattre efficacement les agressions extérieures (bactéries, virus, etc.), notre système immunitaire est notre première défense. Mais pour que le système soit en mesure d’éradiquer ces agressions, il faut lui fournir tous les nutriments essentiels à son bon fonctionnement. C’est là que la nutrition joue un grand rôle.

Si les fruits et légumes de saison sont recommandés pour leur teneur en vitamines en minéraux et en composés antioxydants, il existe certains super-aliments qui peuvent aider pour compléter les apports nutritionnels. C’est le cas de la spiruline. Très riche en fer, la spiruline joue un rôle crucial dans la protection contre les infections.

De plus, elle renferme de la phycocyanine qui est un pigment bleu-vert qui est un antioxydant très puissant, anti-inflammatoire et un stimulant du système immunitaire. Ajoutez un peu de spiruline bio à votre régime alimentaire que vous pouvez acheter dans l’e-shop spiruline pas cher et vous serez prêt à affronter les changements de saison et l’ensemble des virus hivernaux.

La spiruline, pour soulager les symptômes de la rhinite allergique

Il n’est pas rare que les voies aériennes supérieures soient confrontées à une inflammation. On appelle ce phénomène une rhinite allergique. Cette pathologie est caractérisée par des éternuements, le nez qui coule ou encore des conjonctivites. Elle peut être occasionnée par des allergènes environnementaux comme les poils d’animaux, le pollen ou la poussière de blé.

Heureusement qu’une étude a démontré que l’aliment le plus riche au monde (la spiruline) est une alternative efficace pour diminuer les symptômes de la rhinite allergique. La prise de ce complément alimentaire à raison de 2 grammes aura pour action de diminuer la sensibilité aux allergènes et inhiber la sécrétion d’histamine. Notons que c’est cette dernière qui est responsable des éternuements et des autres manifestations indésirables.

La spiruline, pour abaisser la tension artérielle

Grâce à son effet antixyodant, la spiruline joue en faveur de la pression artérielle. À cet effet, elle augmente le flux sanguin. Elle augmente également la production d’oxyde nitrique qui est une molécule de gaz qui contribue à élargir les vaisseaux sanguins. Cela permet au sang de circuler plus facilement et le cœur n’a pas à travailler aussi fort.

La spiruline, pour une gestion saine du poids

Certes, la spiruline ne prétend pas être la solution miracle pour perdre du poids, mais elle s’avère un très bon allié pour les régimes. Elle contient de la phénylalanine qui est un acide aminé agissant comme une coupe faim. En effet, cette micro-algue douce fonctionne comme une coupe faim et vous aide à réduire l’appétit, optimiser l’apport énergétique tout en augmentant la vitalité disponible.

Sans vous exposer à un risque de carence et sans vous sentir fatigué, la spiruline vous permet de perdre efficacement des kilocalories. Ce micro organisme ultra riche en micro-nutriments favorise aussi l’activité sportive puisqu’elle procure un regain d’énergie et aide à la récupération.

La spiruline, pour prévenir les infections à levures récurrentes

Il est aussi prouvé que ce petit géant vert est aussi efficace pour équilibrer les bactéries vaginales. De la même manière que la spiruline attire les toxines notamment les métaux lourds, c’est de cette manière qu’elle attire également les cellules de candida pour procéder à leur destruction dans l’organisme.

Ainsi, en plus de rétablir l’équilibre en bas de l’échelle, la spiruline exerce la même action dans l’intestin où elle contribue également à l’équilibre.

Articles Similaires

Comment traiter efficacement l’épidermolyse bulleuse ?

Comment traiter efficacement l’épidermolyse bulleuse ?

Pédicure-podologue : quel est son rôle ? que soigne-t-il ?

Pédicure-podologue : quel est son rôle ? que soigne-t-il ?

L’hypnothérapie peut-elle aider à lutter contre les compulsions alimentaires ?

L’hypnothérapie peut-elle aider à lutter contre les compulsions alimentaires ?

Comment trouver le numéro d’urgence d’un dentiste?

Comment trouver le numéro d’urgence d’un dentiste?

Articles les plus lus