Pourquoi faire de l’injection d’acide hyaluronique et de botox ?
Les bienfaits de l’acide hyaluronique
La fonction principale de l’acide hyaluronique est l’hydratation cutanée. Ce qui rend la peau plus tonique et dense. Il est régulièrement employé en medecine esthetique tours sous forme d’injection. L’acide hyaluronique est un ingrédient entrant dans la constitution d’une multiplicité de produits en cosmétique. Comme dit précédemment, il est indispensable pour toutes les personnes ayant une peau déshydratée. Cette particularité entraine alors une action prouvée sur les ridules et les rides. De ce fait, les zones intercellulaires sont comblées grâce à l’acide hyaluronique qui se complète à l’eau. Votre peau deviendra ainsi plus ferme et plus élastique.
En dehors de l’hydratation, l’acide hyaluronique a également un rôle de protection cutanée. En effet, c’est un actif qui instaure une barrière face aux agressions pouvant avoir des effets nocifs sur la peau d’un individu. Notamment des dangers comme les radicaux libres et les rayons ultraviolets. Autre avantage indéniable : la cicatrisation de la peau. Du fait que l’acide hyaluronique intervient pour adoucir votre peau après qu’elle ait été irritée. Mais pas seulement, car même les rougeurs peuvent être calmées. L’acide hyaluronique participe aussi à la reformation des tissus lésés de la peau. De manière plus concrète, il contribue à la formation d’un tissu dans le but de maintenir les fibres d’élastine et de collagène.
Les bienfaits du botox
Longtemps connu pour son action prouvée sur les rides, le botox a cependant de nombreux autres bienfaits en dehors du domaine esthétique. En effet, la toxine botulique est un atout pour la régulation de la transpiration. Cet argument s’explique par le fait que de nombreux dermatologues recommandent des injections de botox pour lutter contre la transpiration excessive. Une étude réalisée en 2001 a démontré que l’injection d’acide botulique sur la partie sujette à la transpiration abondante peut diminuer de manière significative cette surproduction de sueur. Beaucoup de personnes ignorent ce procédé alors que c’est le même que celui utilisé contre les rides. Car le botox stoppe la production d’acétylcholine. Aux États-Unis, des patients ayant eu recours aux injections au niveau du cou et de la tête ont affirmé que leurs crises de migraines avaient cessé depuis lors.
Les injections d’acide hyaluronique et de botox
Les injections de botox et d’acide hyaluronique constituent la majorité des demandes dans la médecine esthétique. Pour en bénéficier, n’hésitez pas à faire un tour au Laboratoire Merz. Pour commencer, l’acide hyaluronique existe en plusieurs types selon les usages (rides creusées ou rides légères). Mais en général, l’acide hyaluronique a des actions prouvées sur :
- Les ridules sur les contours des lèvres
- Les pattes d’oie
- Les rides du front
- La ride de la glabelle
- Les rides de la main
- Les plis d’amertume
- Les sillons nasogéniens
La toxine botulique paralyse les nerfs exerçant un contrôle sur les muscles de la ride. Ce qui entraine un assouplissement significatif du front. Les rides horizontales, les pattes d’oie, la ride du lion et bien d’autres peuvent ainsi être lissés grâce au botox. De nos jours, les injections de botox sont employées pour combattre d’autres signes d’imperfection et de vieillissement. Notamment les plis d’amertume et les rides de tristesse qui sont reconnaissables autour des lèvres.
Conclusion
En définitive, il y a lieu de noter que l’acide hyaluronique et le botox garantissent plusieurs avantages pour la peau humaine. Notamment au niveau des rides et de plusieurs autres signes de la vieillesse. Grâce à leurs atouts antiâges, ils garantissent une peau lisse, douce et tonifiée. Si vous étiez encore sceptiques avant la lecture de cet article, il est désormais temps pour vous de faire un tour sur les sites web recommandés pour réserver vos prochaines injections.