Les différents types d’augmentation mammaire

Les différents types d’augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est une sorte d’intervention qui a pour but de provoquer le décuplement du volume des seins. Cette partie du corps étant un signe de grande féminité, nombreuses sont les femmes qui recourent à cette intervention de nos jours. Il existe, en général, deux techniques qui constituent les différents types d’augmentation mammaire. Découvrez-les en lisant cet article.

Augmentation mammaire par lipofilling

La technique d’augmentation mammaire par lipofilling est le type d’intervention qui a la côte actuellement. Si vous voulez en savoir plus, elle consiste en effet à prélever des cellules graisseuses d’une autre partie du corps puis à les réinjecter dans la poitrine. Pour cela, le chirurgien aura le choix entre le ventre, les cuisses, la hanche et autres pour effectuer ses prélèvements. Les cellules graisseuses prélevées seront ensuite centrifugées avant d’être réinjectées dans la poitrine.

Les résultats escomptés ne tarderont pas avant de se manifester par le volume des seins qui serait plus important. La plupart des femmes recourent à cette technique à cause des nombreux avantages qu’elle procure. Le caractère naturel de cette solution est ce qui intéresse le plus. En plus, ce type d’augmentation mammaire ne laisse aucune cicatrice sur le corps.

Augmentation mammaire par prothèse

Un autre type d’augmentation mammaire est celui qui se fait par l’implantation d’une prothèse. Il s’agit ici d’une chirurgie esthétique qui consiste à poser une prothèse dans le sein afin que celui-ci prenne du volume. Pour ce faire, le patient a le choix entre les prothèses anatomiques et celles rondes. Une fois le type de prothèse choisi, le chirurgien procède alors à l’anesthésie générale et à une incision sur la partie inférieure de l’aréole.

Ensuite, il se charge d’implanter la prothèse derrière la glande mammaire, derrière le muscle pectoral ou simplement en dual-plan. Au bout de quelques heures, l’intervention est terminée et il faudra juste attendre la cicatrisation. Un suivi et un contrôle à court terme seront nécessaires pour s’assurer de la stabilisation de l’implant.

Articles Similaires

Tout savoir sur l’épilation laser

Tout savoir sur l’épilation laser

Qu’est-ce que l’hydrafacial ?

Qu’est-ce que l’hydrafacial ?

Comment grossir ses fesses sans faire du sport ?

Comment grossir ses fesses sans faire du sport ?

Où faire des injections d’acide hyaluronique ?

Où faire des injections d’acide hyaluronique ?