Le choix gagnant : Une alimentation variée et équilibrée pour une vie meilleure
Changez votre conception d’un bon régime alimentaire. Certes, le plaisir compte, mais ce n’est pas suffisant. Un meilleur équilibre et une alimentation variée vous assureront un meilleur bien-être et vous aideront à pallier des problèmes de santé éventuels. Pour ce faire, choisissez les meilleurs produits.
De quoi avez-vous besoin pour une alimentation équilibrée et variée
En matière de santé, mieux vaut prévenir que guérir comme le rappelle Nutri&Co et cela passe notamment par l’alimentation. Les sites spécialisés peuvent vous proposer différents produits intéressants et biologiques pour améliorer votre régime alimentaire.
Exit les régimes drastiques qui peuvent causer des carences dans votre organisme. Vous devez avoir votre placard : des fibres, des protéines, des lipides et de glucides. Outre les aliments qui en contiennent naturellement, vous avez des compléments alimentaires qui pourraient être intéressants pour votre rééquilibrage alimentaire.
Des fruits et légumes comme base de votre alimentation
Les recommandations des médecins selon lesquelles vous devez manger 5 fruits et légumes par jour sont toujours valables. Optez pour des produits bios et naturels qui présentent généralement plus de vertus. Ils ont aussi davantage de goûts, ce qui vous sera d’une grande aide pendant les préparations.
Diversifiez votre manière de manger les fruits et légumes. Le régime alimentaire sera plus facile à tenir et vous apportera un peu plus de plaisir. Les fruits s’invitent par exemple parfaitement sur la table des petits déjeuners. Ils vous donnent davantage de fraîcheur et d’énergie dès le début de la journée. Choisissez des fruits de saison, produits localement pour le côté responsable.
A lire aussi : Nutrition et Bien-être : comment une alimentation équilibrée peut transformer votre santé
Les légumes quant à eux se consomment aussi bien cuits que crus. Ce peut être sous forme de crudité que de sauce ou encore de légumes sautés. Faites attention néanmoins à éviter les cuisines trop grasses qui ne sont pas bonnes pour votre santé et pour garder votre poids de forme.
Ne vous privez pas de viande pour un bon équilibre alimentaire
Il existe désormais plusieurs formes de régimes alimentaires. Parmi les plus célèbres, vous avez les végétariens qui se caractérisent par l’absence complète de viande dans leur alimentation. Ils passent par des substituts comme du tofu par exemple. Ce n’est pas recommandé.
L’absence de viande dans l’alimentation peut entraîner de graves carences que les graines et les substituts ne peuvent pas combler. Cela peut, par exemple, altérer le bon fonctionnement des muscles. De même, vous pouvez causer des troubles dans le taux de sucre dans votre sang.
La meilleure solution serait de devenir « flexitariens ». Ce sont ceux qui ne consomment pas de viande tous les jours, mais de temps en temps. Ainsi, ils garantissent un meilleur équilibre à leur organisme. Et, quitte à consommer de la viande, autant le faire de manière responsable en passant par les producteurs bio locaux.
Pour vous aider dans votre programme de rééquilibrage alimentaire, faites appel à un nutritionniste professionnel. Vous allez passer un bilan de santé complet et des examens pour évaluer votre état de santé et les améliorations à faire dans votre rapport avec les aliments. Vous aurez également quelques conseils pour votre changement de vie.