Découvrez les bienfaits et vertus de la Topaze

Découvrez les bienfaits et vertus de la Topaze

D’apparence jaune de l’or, la topaze est une pierre transparente qui n’est pas visible aux rayons ardents du soleil. Ce cristal est en effet connu depuis l’antiquité à cause de ses nombreux bienfaits et ses multiples vertus.

Les bienfaits et les vertus de la topaze sur le plan physique

La topaze est utilisée depuis le moyen âge pour traiter les problèmes de troubles visuels. En effet, c’est principalement à cause de ses bienfaits sur la vue que Sainte Hildegarde de Bingen recommandait la prise de topaze en élixir pour corriger le dysfonctionnement visuel. Elle peut également être utilisée par les personnes qui ont des problèmes d’audition. De plus, cette pierre connectée à l’énergie vitale et spirituelle favorise la circulation sanguine et les échanges vasculaires. Ce cristal stimule le métabolisme et aide à la digestion. Les bijoux topaze interviennent également au niveau du chakra pour stimuler les réactions enzymatiques sur certains organes comme le foie, les poumons, les reins, la vésicule biliaire et la glande endocrine. C’est principalement la topaze verte qui est très bénéfique au foie. 

Par ailleurs, la topaze permet de rétablir le sens du goût et de contribuer à une meilleure assimilation des substances nutritives. Cette pierre est généralement conseillé par les lithothérapeutes parce qu’elle aide à retrouver un sommeil réparateur et de qualité en apaisant l’esprit.

Les bienfaits et les vertus de la topaze sur le plan mental et spirituel

Ici, les bienfaits et les vertus de la topaze différent d’une couleur à une autre. Par exemple, la topaze de couleur bleue sur le plan psychologique et spirituel permet de faciliter la communication et l’écoute des autres. En effet, cette couleur de la topaze relie le chakra du 3e œil pour agir sur la vivacité et l’esprit. Elle est donc une variété de pierre particulièrement excellente pour les relations sociales. Pour ceux qui souffrent de trouble de sommeil, vous pouvez poser cette pierre sur le chakra frontal pour retrouver le sommeil. La topaze blanche quant à elle est une pierre de concentration très utile pour se fixer et tenir des objectifs. Pour ce fait, elle agit directement sur votre bien-être en chassant vos incertitudes et vos doutes. Elle paraît être aussi intéressante pour retrouver de l’énergie en quelque minute. Vous n’aurez qu’à tenir dans votre main plusieurs topaze blanches brutes ou polies pour retrouver immédiatement de l’énergie. 

Par ailleurs, la topaze impériale est une pierre qui éclaire le cœur et l’esprit par sa couleur jaune-orange. En effet, ce cristal apporte une vision plus positive de la vie et permet également au chakra-hara de mieux capter l’énergie vitale. Ainsi, vous aurez plus confiance en vous, en vos facultés et vous serez plus optimiste pour entreprendre. La topaze impériale va également accroître votre charisme ce qui vous permettra de vous entourer des bonnes personnes. La topaze rose est une pierre qui représente l’espoir. En effet, elle permet d’accroître les facultés intellectuelles, spirituelles et ouvre la voie vers une bonne santé.

Les caractéristiques minéralogiques de la topaze

La topaze est une pierre qui appartient à la famille des silicates plus précisément des néosilicates. En ce qui concerne sa composition, elle est composée d’inclusion de fer, de chrome, de titane ou de magnésium. En effet, cette pierre est formée dans les roches magmatiques ce qui la rend semblable à des pegmatites généralement appelées veines quartzeuses. Elle se forme par une température d’environ 300 ° dans les profondeurs de la terre grâce aux émissions de vapeur fluorées. Généralement, on les retrouve sous forme de petits galets arrondis et peut peser plusieurs dizaines de kilos. Elles ont un éclat vitreux et une belle transparence. Sa durée est de 8 sur 10 derrière le diamant et les corindons. De plus, la poudre de cette pierre précieuse peut être utilisée pour le polissage en joaillerie. La topaze possède des capacités électriques impressionnantes observables au simple frottement.

Conclusion

La topaze est une pierre précieuse formée dans les roches magmatiques à une température d’environ 300 ° dans les profondeurs de la terre. Cette pierre possède de nombreux bienfaits et vertus sur le plan physique, psychologique et spirituel.

 

Articles Similaires

Violences psychologiques : comment se faire aider ?

Violences psychologiques : comment se faire aider ?

Comment trouver des soins cosmétiques naturel ?

Comment trouver des soins cosmétiques naturel ?

5 solutions originales pour maigrir

5 solutions originales pour maigrir

Quand consulter un ostéopathe ?

Quand consulter un ostéopathe ?

Articles les plus lus