Éradiquer les poux à la maison : le plan d’action parfait

Éradiquer les poux à la maison : le plan d’action parfait

Avec la rentrée, les risques d’une invasion de poux dans la maison sont plus importants. Vous n’êtes pas à l’abri que vos enfants en attrapent avec ses petits camarades de classe, par exemple. Vous avez justement ce genre de problème ? Voici nos conseils pour retrouver rapidement votre confort.


Pouxit : Le meilleur traitement anti-poux


Pour commencer, traiter l’origine de l’invasion : la tête de votre enfant. C’est facile avec Pouxit qui est un produit fait pour toute la famille. À appliquer simplement sur les cheveux, il ne contient pas d’insecticides pour une utilisation en toute sécurité. Faites une application et laissez agir pendant 15 minutes avant de rincer. Cela suffit pour tuer les poux et les lentes. Puis, prenez un peigne fin pour enlever les coques des poux sur la chevelure.


Pensez à sécher les cheveux avant de partir à la chasse aux poux. Vous aurez une meilleure visibilité. En outre, investissez dans un peigne spécial pour les poux avec des dents fines. Allez à la racine des cheveux jusqu’aux pointes en cisaillant. Vous serez plus efficace.


Traiter les linges de maison


Évitez une nouvelle infestation sur la tête de votre enfant en lavant également son linge. On parle notamment de :


·         Ses draps


·         Sa taie d’oreiller


·         Sa couette


·         Ses vêtements


·         Les peluches


·         Et même parfois ses rideaux ou tous ceux contre lesquels il a pu se frotter sa tête


Optez pour un cycle chaud qui sera plus efficace. Dans la mesure du possible, mettez même ces linges dans de l’eau bouillante. Vous ne prenez ainsi aucun risque.

A lire aussi : Perdre 5 kg en 1 semaine : menu et plan d’action


Changer les draps et les vêtements de l’enfant quotidiennement


Pendant quelques semaines, adoptez un nouveau rythme pour vous assurer que l’invasion est bel et bien partie. Changez et lavez les draps et les vêtements de votre enfant tous les jours. Ainsi, vous pouvez vérifier s’il y a encore des traces et si un autre traitement des cheveux s’impose.


Certaines invasions sont persistantes. C’est d’autant plus le cas si la véritable source à l’extérieur n’a pas été traitée. Si votre enfant a, par exemple, attrapé les poux à l’école, cela peut être une bonne idée d’avertir la maîtresse.


Un spray anti-poux dans la maison


Pensez aussi à traiter l’intégralité de votre maison. Les poux et les lentes peuvent en effet sauter et infecter d’autres personnes de la famille si vous ne faites pas attention. Donc, on vous conseille de faire un spray anti-poux.


Pour cela, vous avez besoin de :


·         5 gouttes d’huile de lavande


·         5 gouttes d’huile de romarin


·         5 gouttes d’huile d’eucalyptus


·         Et, remplissez la moitié de votre pulvérisateur d’eau


Mélangez bien vos ingrédients et ajoutez-en partout, notamment sur les surfaces en tissus de la maison. Tel est le cas du canapé, du tapis, etc.


De nouvelles règles d’hygiène


En plus, de nouvelles règles d’hygiène s’imposent pour toute la famille à compter d’une invasion de poux. Par exemple : Chacun doit désormais avoir sa propre brosse à cheveux. Cela limite les risques de propager les poux sur toutes les têtes et d’aggraver la situation.

A lire aussi : Les bienfaits des huiles essentielles dans une maison


Adoptez également les traitements préventifs de Pouxit sur le reste de la famille. Vous vous sentirez plus en sécurité.

A lire également

Clara Leclerc

Je suis Clara Leclerc. En plein cœur de la Provence, je m'adonne à la découverte des propriétés médicinales des plantes méditerranéennes. La poterie, pour moi, n'est pas qu'un art mais une manière de se connecter à la terre, source de tant de nos remèdes. Je vous partage ici mes astuces pour une santé florissante grâce à la richesse de notre environnement.