Les vertus et bienfaits du Thé matcha

Les vertus et bienfaits du Thé matcha

Drainant et diurétique, le thé produit beaucoup de nombreux bienfaits sur la santé. Ses vertus ne se limitent pas seulement à la perte de poids. Concernant le thé vert, l’une de ses variétés les plus efficaces est le thé matcha. Encore appelé maccha, ce thé trouve ses origines au Japon. En effet, à l’ère des samouraïs, seul la famille royale, les moines bouddhistes, et les membres de la classe bourgeoise pouvaient le déguster. Au fil des années, il a subi une désacralisation. Désormais, il est accessible à toutes les classes sociales. Contrairement aux autres thés, ses feuilles sont plutôt réduites en poudre. Plus qu’une boisson, ce thé regorge beaucoup de bienfaits qu’il convient d’évoquer. 

 

Les vertus thérapeutiques du thé matcha

Grâce à sa teneur en béta carotène, en flavonoïdes et en chlorophylle, le thé matcha est antioxydant. De ce fait, Les thés matcha Panda Tea combattent les radicaux libres qui favorisent le vieillissement cellulaire. Pour profiter des bienfaits de la gamme de produits Panda Tea, vous pourrez soit le boire, soit cuisiner vos repas avec. Il permet également de débarrasser l’organisme de toutes les toxines qui le polluent. Sa consommation régulière empêche l’apparition des cellules cancérigènes

En plus de réduire efficacement le cholestérol, le thé matcha est aussi un bon antibiotique qui contribue au renforcement du système immunitaire. Sa teneur élevée en vitamines fait de lui un puissant antiinflammatoire. Il prévient les AVC et les autres maladies cardiaques graves. Même les sportifs peuvent le consommer pour prévenir les maladies et améliorer leurs performances.

 

Les bienfaits du thé matcha sur la santé mentale

Ce n’est pas le fruit du hasard si les moines bouddhistes en ont fait un allié de taille. En effet, la gamme des produits Panda Tea leur permet de rester concentrés pendant les séances de méditation. Il combat également le stress et d’autres problèmes psychologiques. À cet effet, les personnes dépressives peuvent bénéficier de ses vertus en consommant une petite tasse de façon journalière. 

Toutefois, il est prudent de le consommer avec modération. Si nous prenons le cas des femmes enceintes, elles devraient prendre moins de 25 grammes par jour. Toute consommation excessive et déraisonnable expose à des effets indésirables. Par conséquent, la surconsommation du thé matcha peut provoquer des troubles gastriques, les insomnies et les céphalées. 

 

Les vertus externes du thé matcha

Les vertus du thé matcha ne sont pas uniquement internes. Il est en fait possible d’utiliser les produits de la gamme Panda Tea dans le cadre des soins cosmétiques. Ainsi, ce thé peut être associé aux produits tels que le miel pour les masques du visage. En plus d’enlever les toxines présentes sur la peau, il l’hydrate profondément. Grâce à sa teneur en vitamines, il permet de lutter contre l’acné.

Adapté à tout type de peau, ce thé empêche le vieillissement cutané. Il contribue à la production du collagène naturel par la peau. Après une forte exposition au soleil, il est conseillé de l’appliquer sur la peau pour atténuer les rougeurs. Il la purifie tout en empêchant la formation du sébum. C’est aussi un bon démaquillant naturel.

 

Conclusion 

Fort de ses multiples ingrédients, les vertus du thé matcha sont indéniables. Du point de vue interne, ce thé présente des bienfaits antioxydants, antiinflammatoires et antibiotiques. C’est aussi un puissant antistress. Sur le plan externe, son application sur la peau produit de nombreux bienfaits extraordinaires. Toutefois, il est déconseillé de le consommer à forte dose car, il peut produire des effets indésirables à l’instar des céphalées et des problèmes gastriques. 

Articles Similaires

Quels sont les bienfaits pour la santé du thé matcha ?

Quels sont les bienfaits pour la santé du thé matcha ?

Bubble tea, le thé au lait aux perles de tapioca, une boisson originale et délicieuse !

Bubble tea, le thé au lait aux perles de tapioca, une boisson originale et délicieuse !

Comment choisir ses produits minceur en pharmacie ?

Comment choisir ses produits minceur en pharmacie ?

Les compléments alimentaires à base de plantes médicinales

Les compléments alimentaires à base de plantes médicinales