Comment bien choisir ses plantes aromatiques ?

Comment bien choisir ses plantes aromatiques ?

Parfum doux, acidulé ou autre, les plantes aromatiques ont tout pour apporter de la bonne humeur. Utilisées en cuisine, elles rehaussent la saveur des plats. Consommées en infusion, elles sont un véritable cocktail pour les papilles. Leurs bienfaits sur la santé sont incontestables. L’on peut les acheter dans les commerces mais c’est toujours agréable de pouvoir en faire pousser à la maison. Les plantes aromatiques ne sont pas capricieuses, il faut juste bien les connaître. Dans cet article, nous aborderons quelques paramètres qui permettent de bien choisir ses plantes aromatiques.

De quel espace disposez-vous ?

Vous devez choisir vos plantes aromatiques selon l’espace dont vous disposez. Certaines plantes aromatiques pour bien se développer ont besoin d’être mises en terre dans un jardin, c’est le cas par exemple du fenouil ou du laurier. D’autres supportent bien la culture en pots, ce sont par exemple le basilic et l’estragon. Les plantes ont en général besoin de lumière pour grandir. Parmi les plantes aromatiques, certaines demandent énormément de soleil tandis que d’autres s’épanouissent avec peu de soleil. La sauge par exemple a besoin de beaucoup de soleil alors que la menthe et la ciboulette n’ont besoin que d’une exposition modérée. D’autres comme le persil poussent même en intérieur. Ainsi, selon le type de culture que vous souhaitez réaliser et l’exposition de votre jardin ou de votre terrasse vous choisirez vos plantes aromatiques. Pour vous procurer des plants, découvrez cette pépinière en ligne.

Étudiez les caractéristiques des plantes aromatiques

Outre la luminosité, vous devez connaître votre plante. Pour cela, vous prendrez soin d’étudier les caractéristiques des plantes qui vous intéressent. Vous devrez notamment savoir comment elles se comportent lors de leur croissance, certaines poussent verticalement, d’autres sont luxuriantes. Les besoins en eau et en engrais sont également à relever afin que la plante puisse bien gérer son alimentation. Avec ces quelques informations, vous voilà équipé pour choisir vos plantes aromatiques et en prendre soin.

Articles Similaires

Votre antiseptique naturel : le miel de bruyère

Votre antiseptique naturel : le miel de bruyère

Quels aliments consommer avec un cancer ?

Quels aliments consommer avec un cancer ?

Se faire plaisir sans prendre du poids, découvrez les recettes healthy !

Se faire plaisir sans prendre du poids, découvrez les recettes healthy !

Les bienfaits des compléments alimentaires bio

Les bienfaits des compléments alimentaires bio

Articles les plus lus