Bubble tea, le thé au lait aux perles de tapioca, une boisson originale et délicieuse !

Bubble tea, le thé au lait aux perles de tapioca, une boisson originale et délicieuse !

Le bubble tea est une fameuse boisson à base du lait et de perles de tapioca. C’est une boisson gourmande qui se caractérise par une couleur impressionnante et un goût délicieux. Ainsi, plusieurs personnes apprécient cette boisson, ce qui fait d’elle une boisson populaire dans les grandes villes et dans les médias. De même, elle est une boisson aromatique, car elle possède une variété infinie de parfums. Elle est aussi un thé qui contient des ingrédients procurant de nombreux bienfaits pour la santé. Bien qu’elle soit une boisson populaire, certains de ses aspects restent inconnus. 

 

Bubble tea : de quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’une boisson inventée à Taïwan vers les années 80. Elle est un thé qui contient divers ingrédients, notamment les perles de tapioca pour bubble tea, le lait, etc. C’est une boisson fraîche qu’adorent les écoliers américains, chinois, vietnamiens et européens. Le bubble tea est aussi une boisson emblématique de l’île. Elle est actuellement considérée comme une boisson nationale de Taiwan. 

Pour cela, la population taïwanaise célèbre tous les 30 avril la journée nationale de bubble tea. Cela marque un symbole d’identité culturelle. Les perles de tapioca sont des ingrédients principaux qui offrent à la boisson un aspect original. En effet, c’est un célèbre composant parfaitement cuit, ce qui offre au thé un aspect unique et agréable. Notez que ces ingrédients sont faits à base de fécule de manioc ajouté au sucre brun.

En plus, elle contient des arômes, des poudres aromatisées ou des sirops. Ces derniers permettent de parfumer votre boisson. Des fruits frais, du lait de vache, des toppings ainsi que les creamers sont aussi ajoutés au thé. Avec ces différents ingrédients, votre boisson retrouve toutes ces saveurs prononcées et une onctuosité plus élevée. Ils sont aussi à l’origine de la texture gourmande du bubble tea. 

 

Pourquoi prendre du bubble tea ?

La consommation du bubble tea procure de nombreux bienfaits pour la santé. Cette délicieuse boisson vous permet de booster votre énergie  durant toute une journée. En fait, le lait, composant de base du bubble tea contient une concentration élevée de sucre. Il offre également de nombreux bienfaits nutritionnels à tout consommateur. Le bubble tea est aussi une boisson qui contient des substances antioxydantes et des catéchines. Ces derniers possèdent des vertus sophistiquées, notamment pour améliorer les performances du système immunitaire. Ils sont aussi capables de prévenir le vieillissement cellulaire et faciliter la digestion. 

Notez que les perles de tapioca contenues dans le bubble tea  contiennent assez de  vitamine C, Magnésium, Potassium et Fer. Cela permet d’obtenir une boisson riche en divers nutriments essentiels. De même, ces perles offrent d’autres avantages, car elles sont dépourvues de gluten. Cela vous permet de consommer votre bubble tea sans craindre les risques d’allergies.

 

Comment consommer du bubble tea ?

Il existe plusieurs manières de consommer le bubble tea. Quel que soit le mode de consommation adopté, vous allez bénéficier des bienfaits de votre boisson. Ainsi, vous pouvez consommer cette boisson au chaud, froid ou sous forme glacée. Dès que vous avez choisi l’un des états pour votre boisson, vous pouvez utiliser une paille en plastique pour la siroter. Notez qu’il est important d’utiliser les pailles larges afin de permettre aux perles de tapioca de passer en toute simplicité. 

Cependant, l’utilisation des pailles en plastique n’est pas très appréciée, car ces accessoires sont à l’origine de pollution environnementale. Sur ce, il est indispensable d’opter pour des accessoires écologiques. De ce fait, vous devez miser sur les pailles comestibles ou recyclables. De même, l’utilisation de leur homologue en inox ou en bambou vous permet de savourer votre bubble tea tout en préservant l’intégrité de l’environnement. Pour cela, de nombreuses marques proposent des tiges comestibles aux différents formats. Vous n’allez donc pas manquer le format idéal afin de déguster votre bubble tea. Une tige comestible idéale vous promet une expérience unique lors de la consommation de votre thé au lait.

 

Conclusion

Le bubble tea est une boisson taïwanaise inventée depuis les années 80. C’est une boisson délicieuse qui offre de nombreux bienfaits à la santé. Elle est faite à base du lait, de perles de tapioca et bien d’autres ingrédients qui offrent à la fameuse boisson un caractère original. Notez qu’elle est une boisson fraîche qui peut être prise chaude, froide ou glacée. Il suffit de choisir une paille écologique. C’est un accessoire qui vous permet de savourer parfaitement votre thé. Il préserve aussi votre environnement. 

Articles Similaires

Comment choisir ses produits minceur en pharmacie ?

Comment choisir ses produits minceur en pharmacie ?

Les compléments alimentaires à base de plantes médicinales

Les compléments alimentaires à base de plantes médicinales

Quels avantages de faire ses courses dans un magasin bio ?

Quels avantages de faire ses courses dans un magasin bio ?

Gérer ses troubles alimentaires grâce à l’hypnothérapie

Gérer ses troubles alimentaires grâce à l’hypnothérapie

Articles les plus lus