Vous envisagez le CoolSculpting ? Voici ce que vous devez savoir

Vous envisagez le CoolSculpting ? Voici ce que vous devez savoir

CoolSculpting est la procédure non invasive de réduction des graisses la plus répandue dans le monde. Elle a été approuvée par la FDA, s’est révélée douce et efficace, et… On recommande à toutes les mamans qui veulent « se ressaisir » après avoir eu des enfants, et à celles qui veulent simplement perdre du poids dans des zones spécifiques.

« Il existe aujourd’hui sur le marché de nombreux appareils destinés à réduire la graisse. Il a fallu plusieurs années de demande de la part des patients et d’enquête sur les différentes technologies disponibles avant de décider quelle procédure de réduction des graisses serait la plus adaptée aux patients, d’où le coolsculpting.

Qu’est-ce le CoolSculpting ?

Cette technologie utilise un refroidissement contrôlé pour cibler et éliminer ces cellules graisseuses tenaces qui résistent aux régimes et à l’exercice.

Comment se compare-t-elle à la liposuccion en termes de coût et de récupération ?

Le prix de la méthode Cool Sculpting varie en fonction des zones concernées, du nombre de séances souhaitées et de vos objectifs finaux. Ce qui est bien avec la Cool Sculpting, c’est que son coût n’est pas prohibitif ; il est d’environ un tiers du prix de liposuccion. En termes de récupération, il n’y a pas de chirurgie, d’aiguilles ou de temps d’arrêt.

Combien de temps dure la procédure ?

La procédure dure en moyenne 30 minutes. Dans les semaines qui suivent, le corps traite et élimine naturellement ces cellules graisseuses mortes. Les résultats du Cool Sculpting sont à long terme, car les cellules graisseuses traitées disparaissent pour de bon, contrairement à ce qui se passe avec un régime alimentaire et de l’exercice physique (les cellules graisseuses ne font que rétrécir puis se réexpanser avec les changements de régime et le manque d’exercice).

De nos jours, il est important pour les nouvelles mamans de « se remettre en forme » après une grossesse.

Peut-on suggérer Cool Sculpting à ce groupe ?

On recommanderait certainement Cool Sculpting à ce groupe, car il peut cibler la graisse tenace dans l’abdomen, les cuisses, les flancs (côtés), sous le menton, autour du soutien-gorge, le dos et sous les fesses. Ce sont toutes les zones qui sont souvent les plus touchées après un accouchement et les plus résistantes aux régimes et à l’exercice. Cependant, vous voulez protéger votre investissement, c’est pourquoi j’encourage les femmes à prévoir de faire le Cool Sculpting soit après la fin de la grossesse, soit s’il y a plusieurs années d’intervalle entre les naissances.

Y a-t-il des précautions à prendre avant de se faire faire cette intervention ?

Consultez votre médecin avant de vous faire traiter dans cette zone. Il s’agit d’une intervention sûre, indolore et non chirurgicale, qui ne nécessite aucune anesthésie. En effet, il s’agit d’une technique douce pour éliminer les excès de graisse. L’intervention ne requiert aucun arrêt des activités. De plus, 50% des effets peuvent être constatés à la fin du traitement. Le reste nécessite le suivi d’un bon régime alimentaire ainsi que la pratique d’une activité physique afin que le résultat puisse s’optimiser.

Articles Similaires

Pourquoi bien manger pendant la grossesse ?

Pourquoi bien manger pendant la grossesse ?

Barnabe.io : la plateforme d’accompagnement santé

Barnabe.io : la plateforme d’accompagnement santé

Qu’est ce qu’une dosimétrie ?

Qu’est ce qu’une dosimétrie ?

Quels sont les numéros d’urgences médicales à connaître ?

Quels sont les numéros d’urgences médicales à connaître ?

Articles les plus lus