Que devez-vous savoir du russian lips ?

Que devez-vous savoir du russian lips ?

Les lèvres sont des parties du visage qui influence énormément la beauté des femmes. Pour les rendre plus attirantes, nombreuses sont celles qui font recours à la médecine esthétique. L’une des nouvelles techniques utilisées pour ce type d’intervention est le russian lips. Qu’est-ce que c’est ? Comment se déroule cette opération ? Quelles sont les contre-indications ? Le présent article vous apporte les réponses à ces interrogations.

Ce qu’il faut savoir sur la méthode Russian Lips ?

En médecine esthétique, le russian lips est une technique d’injection d’acide hyaluronique au niveau des lèvres. Elle consiste à redresser la bouche pour qu’elle prenne la forme de cœur, en référence aux poupées russes. En réalité, le but est de relever l’arc de cupidon afin d’obtenir un résultat sensuel et naturel avec une bouche pulpeuse.

Contrairement à ce que pense la masse, il ne s’agit pas d’un acte de chirurgie esthétique. Cette intervention ne risque pas alors de laisser des cicatrices ou de déformer votre visage. La méthode du russian lip s’adresse essentiellement aux femmes ayant une lèvre rouge trop fine et plate. Grâce à cette alternative, elles pourront donner du volume à cette partie tout en évitant l’effet bouche de canard.

Comment se déroule l’injection ?

Le lip filler ou augmentation des lèvres par acide hyaluronique est une opération qui se réalise au cabinet d’un chirurgien esthétique. Primo, ce professionnel pratique une anesthésie locale à la xylocaïne ou applique une crème anesthésiante sur la zone à injecter. Il convient de souligner bien avant qu’il démaquille et désinfecte soigneusement cette partie.

Secundo, le médecin injecte directement l’acide hyaluronique de manière verticale et rétro traçante sur la lèvre supérieure et inférieure. Pour cela, il introduit l’aiguille tout le long de l’ourlet des lèvres afin de réaliser des micro-injections de l’intérieur vers l’extérieur de la lèvre rouge. Cette méthode procure un effet pulpeux et permet de soulever superficiellement la lèvre.

Enfin, au cours de l’intervention, le chirurgien utilise des techniques médicales pour préserver l’équilibre et la symétrie du visage, ce qui optimise le résultat final. L’opération est assez rapide. Elle dure en moyenne entre 10 et 15 minutes. Cependant pour obtenir les résultats escomptés, il faudra attendre entre 4 et 6 mois. Ce délai peut varier selon la quantité d’acide hyaluronique injectée et du métabolisme de chaque patiente.

Que faut-il faire après l’injection ?

Après l’injection, vous pouvez reprendre directement vos activités dès la sortie du cabinet médical. Cependant, il faudra masser régulièrement la bouche sous la douche. Cela évitera la formation de boules au niveau de cette partie du visage. Une bonne hydratation est aussi indispensable. Bien que cette opération soit sans inconvénient, des petits bleus peuvent apparaitre après l’intervention.

Ne vous affolez pas, ils disparaitront avec le temps. Pendant la période post-piqûre, vous devez éviter d’exposer la bouche à de fortes chaleurs. La prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoires est également interdite. Notez qu’une deuxième séance d’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres pourrait être nécessaire après 2 semaines. Cette intervention de la médecine esthétique permet d’effectuer des retouches lorsque la patiente présente des asymétries.

Autres informations essentielles à savoir sur la méthode du russian lips

En plus du déroulement de l’injection et de la période post-injection, vous devez vous renseigner sur le prix, les contre-indications, etc.

Les contre-indications à l’injection des lèvres

Pour éviter que cette intervention entraine des effets indésirables, vous devez vous renseigner sur les contre-indications. L’injection des lèvres est par exemple interdite aux femmes enceintes ou allaitantes. Cette restriction est aussi valable pour les personnes atteintes d’une maladie auto-immune active ou ayant des antécédents d’allergie à l’acide hyaluronique. L’opération est également déconseillée si vous prenez d’anticoagulant, d’aspirine à forte dose ou que vous avez une infection de la peau au niveau de la partie réservée à l’injection.

Le prix de l’intervention

Le prix de l’intervention lors d’une russian lips est le même que pour les injections classiques des lèvres par acide hyaluronique. Toutefois, celui-ci varie selon la quantité du produit injectée, du chirurgien esthétique, du lieu, etc. L’intervention peut également vous revenir cher si vous réalisez en même temps des opérations telles que la canthopéxie de type Fox Eyes ou un traitement des rides du visage.

La toxine botulique peut-elle remplacer l’acide hyaluronique ?

Contrairement à ce que pensent beaucoup, la toxine botulique et l’acide hyaluronique sont deux produits totalement distincts. Aussi appelée botox, la toxine botulique diminue transitoirement les rides en bloquant la contraction des muscles sur lesquels elle est injectée. L’acide hyaluronique quant à lui permet d’augmenter le volume dans la zone où il est administré. Il est possible d’associer les deux traitements. Cependant, l’un ne peut être remplacé par l’autre.

Articles Similaires

Les méthodes pour trouver un electrocardiographe de qualité

Les méthodes pour trouver un electrocardiographe de qualité

La pharmacie en ligne pour faciliter l’achat de vos médicaments

La pharmacie en ligne pour faciliter l’achat de vos médicaments

Comment utiliser un défibrillateur ?

Comment utiliser un défibrillateur ?

Comment utiliser défibrillateur cardiaque ?

Comment utiliser défibrillateur cardiaque ?