Tout savoir sur l’implant phake

Tout savoir sur l’implant phake

L’implant phake est une lentille intraoculaire artificielle. Il est introduit de manière chirurgicale dans l’œil. Son usage concerne le traitement des défauts de vision tels que la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme. Grâce au matériau biocompatible utilisé pour sa fabrication, il garantit une tolérance remarquable.  

Les troubles de vision corrigeables 

Les professionnels de la chirurgie réfractive posent des implants phakes pour corriger plusieurs défauts de vision. Parmi ceux-ci, on peut retenir la myopie. Ainsi, si vous présentez une vision claire de près mais floue à distance, vous pouvez opter pour ce type d’implant. Toutefois, votre mal doit se situer entre -1 et -30 dioptries. Néanmoins, si votre vision de près est troublée, vous souffrez peut-être d’une hypermétropie. Alors, lorsque cette dernière part de +1 à +15 dioptries, votre chirurgien peut vous proposer cette lentille. L’astigmatisme est également un trouble de vision nécessitant la pose d’implant lorsque la dioptrie est comprise entre -1 et -10. Ce mal concerne les personnes qui distinguent les contours des images de façon déformée. Il affecte ce qu’elles voient autant de loin que de près. Ceci dit, il est nécessaire de rechercher plus d’infos sur l’implant phake avant de subir son implantation. 

Procédure de pose d’une lentille phake 

Plusieurs étapes doivent être suivies pour exécuter avec succès une intervention chirurgicale. La procédure commence par la réalisation d’un diagnostic préopératoire imposé pour votre bien-être. Il s’agit de vérifier votre éligibilité à l’intervention et de déterminer la puissance de l’implant indiquée pour votre le trouble. Cette étape se développe par des examens comme la topographie cornéenne, la tomographie en cohérence optique et la biométrie oculaire. Quand aucune contre-indication à la chirurgie n’est établie, l’opération peut débuter. Dans ce sens, vous êtes d’abord anesthésié. Ensuite, le chirurgien peut effectuer une petite incision pour insérer et positionner l’implant phake dans votre œil. 

Articles Similaires

fallback-image

Quels sont les symptômes de la dystonie ?

Logement pour seniors : les difficultés d’en trouver un

Logement pour seniors : les difficultés d’en trouver un

Pourquoi contacter un hypnothérapeute ?

Pourquoi contacter un hypnothérapeute ?

Comment se préserver des maladies contagieuses en automne et en hiver ?

Comment se préserver des maladies contagieuses en automne et en hiver ?