Quel est le prix d’un implant dentaire ?

Quel est le prix d’un implant dentaire ?

La pose de plusieurs implants dentaires peut coûter entre 3 500 et 7 000 euros. Pour remplacer l’intégralité de votre dentition, vous pourriez dépenser entre 30 000 et 60 000 euros. Si vous voulez faire partie des 400 000 Français qui portent des implants, il faut comprendre les paramètres de variation des taris dentaires.

Obtenez des remboursements intéressants

Si vous désirez obtenir des remboursements corrects pour vos implants dentaires, alors vous devez impérativement avoir une mutuelle acceptant de prendre en charge les soins buccaux. Les implants dentaires ont des prix relativement importants. Mais cette dépense se justifie, car les implants ont l’avantage d’augmenter la qualité de vie des personnes qui les reçoivent. Un autre point fort des implants est qu’ils sont posés de façon permanente. Leur pose vous redonne la capacité de sourire et la joie de parler en ouvrant grand la bouche. Notez également que les implants dentaires ne requièrent pas énormément d’entretien.

Combien vont-ils vous coûter ?

Visitez le site de ce dentiste pour en savoir plus sur les implants dentaires à Toulouse, vous prendrez aussi le temps d’évaluer le coût de ces implants. Leurs tarifs sont calculés en fonction d’une panoplie de critères. Le niveau de compétence du chirurgien dentaire sera un paramètre important. Plus ce professionnel sera expérimenté, plus vous paierez cher. Si vous posez vos implants dans une clinique privée, le prix sera plus élevé que si vous le faites dans un hôpital public. Vous dépenserez entre 700 et 1 300 euros par implant. Quant au pilier sur lequel se fixe l’implant, il vous coûtera entre 100 et 200 euros. La couronne en céramique qui va chapeauter l’ensemble représente un investissement oscillant entre 600 et 1 000 euros. Globalement, une couronne céramique a un prix global compris entre 1 400 et 2 500 euros.

Paramètres supplémentaires

Pour votre bien-être, la pose d’implants dentaires nécessite souvent d’autres opérations. Il peut être indispensable de faire une greffe d’os de la mâchoire. Cette dernière peut parfois être trop abimée. L’état du patient peut également nécessiter des radiographies, des extractions et d’autres opérations sur les sinus. La facture globale de la pose des implants pourra atteindre 400 euros.

Articles Similaires

Pourquoi faire son blanchiment dentaire en institut de beauté ?

Pourquoi faire son blanchiment dentaire en institut de beauté ?

Urgences dentaire le week-end : ce qu’il faut savoir !

Urgences dentaire le week-end : ce qu’il faut savoir !

Un cabinet dentaire soigne vos maux et votre apparence

Un cabinet dentaire soigne vos maux et votre apparence

Comment devient-on orthodontiste ?

Comment devient-on orthodontiste ?

Articles les plus lus