Silicium organique G2 : présentation générale

Silicium organique G2 : présentation générale

Vous avez peut-être déjà entendu parler du silicium organique G2 sans savoir de quoi il s’agit exactement. En effet, c’est un composant naturel d’origine minérale connu depuis l’antiquité. Ce composant est l’objet de plusieurs débats entre les professionnels de la santé. Ce débat est lié à l’apport de cet élément naturel dans l’organisme.

Plusieurs d’entre eux rejettent l’idée selon laquelle il s’agirait d’un composant non-toxique pour l’organisme humain. Certains considèrent cette molécule très efficace. Si vous souhaitez connaître le silicium organique G2, poursuivez votre lecture. 

 

Les dangers du silicium organique G2: ce qu’il faut savoir

Vous avez certainement hâte de connaître les dangers du silicium organique G2. Vous devez savoir qu’aucun danger n’a été enregistré jusqu’à l’heure actuelle. Aucune étude n’a révélé qu’en la présence de ce nutriment l’organisme subit de lourds effets indésirables. Parler d’un silicium organique G5 dangereux est exagéré, car aucun scientifique n’a démontré par des exemples palpables les effets néfastes de cette molécule. Nous ne pouvons pas également affirmer que cette molécule est très dangereuse pour l’homme. 

Le débat sur le silicium organique est très large et il est impossible de présenter ses inconvénients. Par ailleurs, l’on ne peut pas considérer cette molécule comme étant une substance dangereuse. Même en cas de surdosage, cette molécule ne présente aucun effet néfaste. C’est la raison pour laquelle, vous ne courrez aucun risque même en la prenant sans respecter la posologie. Il est généralement recommandé de ne pas excéder 15 milligrammes. Vous devez les prendre deux fois par jour avant chaque repas. 

L’excès de silicium organique G2 est éliminé de façon naturelle par le système rénal. En complément d’une alimentation, cette molécule ne présente aucun effet indésirable. En toute honnêteté, aucune étude n’a fait état d’un effet secondaire lié à une carence en silicium organique dans l’organisme humain. Pour mieux comprendre le silicium, il est aussi important de s’intéresser à son histoire passionnante. 

 

Les origines du silicium organique

Les origines de cette molécule sont très anciennes. Les composants à base de silicium organique étaient utilisés depuis l’antiquité pour leurs apports sur la santé de l’être humain. En effet, c’est en 1957 le premier composé appelé organosilicié a été découvert par Norbert Duffaut. Suite à cela, il va réaliser des expériences dans sa faculté de pharmacie. Ses différentes expériences porteront des fruits et en 1971, il va créer le tout premier médicament fait à base du silicium. Durant plusieurs années, il va faire des tests sur des personnes souffrant des maladies cardiovasculaires, du cancer et bien d’autres maladies redoutables. Les résultats seront très satisfaisants. 

La rencontre entre Norbert Duffaut et Loïc Le Ribault, va produire des fruits. Ils vont collaborer et de ce partenariat, le premier silicium organique liquide va voir le jour. Ce premier silicium va être vendu dans plusieurs boutiques à partie de 1994. De nos jours, deux différentes molécules sont vendues sur le marché. Vous pouvez acheter les produits fabriqués à base de ces molécules dans plusieurs boutiques physiques virtuelles et en ligne. Vous devez surtout faire votre achat dans une boutique qui vend des produits de qualité. 

C’est la raison pour laquelle vous devez toujours donner de votre temps pour choisir la meilleure boutique. Bien plus, le silicium organique est très ancien et a toujours été utilisé. Les débats sur ses effets dans l’organisme humain ont toujours existé. Pour en savoir davantage sur cette molécule très utilisée dans la fabrication de plusieurs produits, nous vous conseillons de prendre en considération chaque point qui sera développé par la suite.   

 

Le silicium organique : définition

Il est de notre devoir de vous présenter le silicium organique dans les moindres détails. Cette présentation vous aidera à mieux le connaître. En effet, c’est un oligo-élément que l’on trouve très souvent dans les aliments. Il se présente généralement sous une forme minérale et devient organique après une réaction chimique. Pendant cette réaction, le silicium s’unit à un atome. Cette molécule est très appréciée des personnes âgées qui souffrent de douleurs articulaires.

 Ils ont de temps en temps besoin de cette cure pour accélérer la formation du collagène. Le silicium organique G5 a été découvert par le grand chercheur Loïc Le Ribault. C’est une forme de silicium prise par voie orale pour limiter la cristallisation des reins. L’on retrouve ce type de molécule dans les gélules et les compléments alimentaires. Vous les trouverez en vente sous plusieurs formes. Ces produits, contenant du silicium, peuvent être consommés par des personnes âgées et des personnes qui ont une carence en silicium.

 Vous pouvez les consommer si vous souffrez en permanence de l’athérosclérose, de la fragilisation des os, de la perte des cheveux, de l’hypertension et des douleurs articulaires. Comme mentionné précédemment, l’on ne peut pas parler du silicium danger, car il soulage certains maux. Vous pouvez prendre ces produits à base de cette molécule dès que le besoin se présente. Découvrez actuellement ses différents effets dans l’organisme. 

 

Les différentes propriétés du silicium organique

Avant de présenter les propriétés de cette molécule, il est important que nous tenions un petit discours sur sa composition. En effet, si vous avez l’intention de prendre le silicium organique, vous devez obligatoirement connaître quels sont ses ingrédients. Les composants de cette molécule varient en fonction du produit dans lequel vous le trouverez. Cette molécule contient généralement la glycérine, l’acide ortho silicique, l’arôme, le cuivre… Tous ces ingrédients ne sont pas dangereux pour le corps humain

Il est possible de tenir un discours sur les propriétés de cette molécule grâce aux avis des personnes l’ayant déjà consommée. Ces avis sont partagés et certaines personnes approuvent obtenu un résultat positif après avoir consommé cet élément. Selon certains médecins et utilisateurs, cette molécule est facilement assimilable par l’organisme et n’est pas du tout toxique. En plus de cela, elle joue un rôle déterminant dans la restructuration du collagène. En effet, le collagène joue un rôle important. 

Il fortifie considérablement les os du corps. Bien plus, selon ces avis, le silicium organique est compatible avec tous les traitements. Autrement dit, quelle que soit la thérapie que vous suivez, vous pouvez consommer votre produit à base de silicium sans aucune crainte. Il renforce le système immunitaire et est un anti-inflammatoire. À travers toutes ces données recueillies, l’on ne peut pas parler d’un silicium dangereux, car il est apprécié par de nombreuses personnes.

 

Les différentes utilisations du silicium organique

Cette molécule peut se prendre de différentes manières. Elle peut être prise par voie orale. Ici, l’on fait surtout allusion au silicium qui se présente en solution buvable ou sous forme de gélules. Selon les besoins de tout un chacun, le silicium liquide peut aussi être utilisé dans les yeux ou dans les oreilles. Les flacons et les pulvérisateurs que vous utiliserez doivent être propres et sains. De manière concrète, ils doivent être à leur première utilisation. 

C’est un produit efficace pour des personnes qui souffrent quelques fois des infections oculaires. Si vous faites partie de ces personnes, vous pouvez prendre votre produit à base du silicium sans aucune crainte. Soyez très vigilant et en cas de doute, contactez votre médecin. Il vous donnera des consignes à respecter. Vous devez impérativement suivre ces consignes à la lettre pour résoudre rapidement votre mal. Pour ce qui est de la prise par voie orale, vous devez aussi faire preuve de vigilance. 

Vous ne devez en aucun le consommer comme bon vous semble. Vous devez prendre en compte plusieurs paramètres comme votre poids, votre âge et la gravité du problème que vous souhaitez résoudre. À titre d’exemple, une personne du troisième âge ne peut en aucun cas prendre ce produit comme une jeune personne. Il est fortement conseillé de commencer en prenant juste une petite quantité. Au bout de quelques mois, vous pouvez augmenter cette quantité si vous le voulez. 

Vous le ferez, pour permettre à votre organisme de s’habituer peu à peu au produit. Vous ne courrez aucun danger en le consommant avant, pendant ou après un repas. Comme nous l’avons si bien mentionné précédemment, ce produit ne présente aucun effet secondaire dans l’organisme. Ces modes d’utilisation sont valables pour tous les autres types de silicium. Vous devez toujours être prudent même si tous ces produits ne sont pas nocifs. 

 

Conclusion

 Le silicium organique G2 est au centre de plusieurs débats entre les professionnels du secteur de la santé. Les origines de cette molécule remontent à l’antiquité. À cette époque-là, les personnes l’utilisaient pour soigner certaines maladies. De nos jours, il existe des témoignages attestant les bienfaits du silicium organique G2 dans l’organisme de l’être humain. Le silicium ne présente aucun danger ou aucun effet secondaire. Aucune étude ne peut démontrer avec clarté les effets indésirables de cette forme de silicium. 

Vous pouvez consommer les produits faits à base de cette molécule sans aucune hésitation. Ces produits sont généralement très faciles à utiliser. Pour mieux les consommer, vous devez prendre en considération plusieurs paramètres très importants. Le silicium organique est vendu dans plusieurs surfaces de commerce. Vous le trouverez en différents formats vendu à petits prix. Nous vous recommandons de consulter un médecin en cas de doute. 

 

 

Articles Similaires

Pédicure-podologue : quel est son rôle ? que soigne-t-il ?

Pédicure-podologue : quel est son rôle ? que soigne-t-il ?

L’hypnothérapie peut-elle aider à lutter contre les compulsions alimentaires ?

L’hypnothérapie peut-elle aider à lutter contre les compulsions alimentaires ?

Comment trouver le numéro d’urgence d’un dentiste?

Comment trouver le numéro d’urgence d’un dentiste?

Traitements de l’herpès : Options pour les voies génitales et orales

Traitements de l’herpès : Options pour les voies génitales et orales

Articles les plus lus