Comment améliorer votre santé générale ?

Comment améliorer votre santé générale ?

De nombreux facteurs jouent un rôle dans le maintien d’une bonne santé. En retour, une bonne santé peut réduire le risque de développer certaines maladies. Il s’agit notamment des maladies cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux, de certains cancers et des blessures. Continuez la lecture de notre article pour découvrir ce que vous pouvez faire pour préserver votre santé et celle de votre famille. 

Mangez lentement

Saviez-vous que manger trop vite peut entraîner une prise de poids ? Selon les recherches, les personnes qui mangent plus vite sont plus susceptibles d’être en surpoids que celles qui mangent plus lentement. Une étude a également suggéré que ce phénomène est plus susceptible de se produire chez les femmes d’âge moyen. Lorsque vous mangez, votre corps libère des hormones de satiété qui indiquent à votre cerveau que vous avez mangé et que vous devez vous arrêter. Cependant, comme ce processus prend environ 20 minutes, les personnes qui mangent vite peuvent consommer trop de nourriture et ne recevoir ce signal que plus tard. Ce qui explique le ballonnement que vous pouvez ressentir après un repas copieux La prochaine fois que vous prendrez un repas, faites un effort conscient pour manger plus lentement et observez l’effet sur votre appétit.

Buvez plus d’eau

Vous avez peut-être entendu dire qu’il faut boire 8 verres d’eau par jour mais en réalité peu de gens le font, préférant souvent compter leur consommation totale de liquide, qui comprend généralement les sodas, le café et d’autres boissons. Votre corps n’est pourtant pas constitué de boissons gazeuses et de bières. Selon l’âge, le corps humain est composé d’environ 60 % d’eau. Boire davantage d’eau présente de nombreux avantages : cela nous aide à contrôler notre apport calorique, donne de l’énergie à nos muscles, maintient nos reins en bonne santé et hydrate la peau. En vous hydratant avec de l’eau, vous aurez également moins d’envie de boissons sucrées ou moins saines.

Arrêtez de fumer

Bien que la législation ait placé des images de maladies sur les paquets de cigarettes et éliminé la publicité pour le tabac depuis des décennies, le tabagisme reste une habitude assez courante chez beaucoup de français. Arrêter de fumer peut être un défi mais aussi l’une des décisions qui changent le plus votre vie. Parmi les stratégies permettant de surmonter la dépendance, citons l’exercice, les groupes de soutien, les techniques de relaxation comme la respiration, ou même les thérapies de remplacement de la nicotine.

Mangez plus de fruits et de légumes

Une enquête sur la santé a révélé que les personnes qui mangeaient le plus de portions de fruits ou de légumes chaque jour avaient un risque de décès (toutes causes confondues) réduit par rapport aux personnes qui mangeaient moins d’une portion par jour. Toutefois, il est conseillé de choisir davantage de produits frais car il a été constaté que les fruits congelés et en conserve peuvent également augmenter le risque de décès. Vous avez besoin d’un conseil pour ajouter plus de fruits et de légumes à votre alimentation ? Achetez des fruits coupés après le déjeuner et apportez-les sur votre lieu de travail. La prochaine fois que vous aurez faim, ce fruit sera l’en-cas le plus proche et le plus pratique pour vous. 

 

 

Si ce sujet vous intéresse et que vous êtes à la recherche d’autres conseils et méthodes pour améliorer votre santé, n’hésitez pas à vous renseigner sur le site de Santé Magazine. Ce média spécialisé dans la santé saura vous apporter la réponse à toutes vos questions.

Articles Similaires

Comment traiter efficacement l’épidermolyse bulleuse ?

Comment traiter efficacement l’épidermolyse bulleuse ?

Pédicure-podologue : quel est son rôle ? que soigne-t-il ?

Pédicure-podologue : quel est son rôle ? que soigne-t-il ?

L’hypnothérapie peut-elle aider à lutter contre les compulsions alimentaires ?

L’hypnothérapie peut-elle aider à lutter contre les compulsions alimentaires ?

Comment trouver le numéro d’urgence d’un dentiste?

Comment trouver le numéro d’urgence d’un dentiste?

Articles les plus lus