Quel prix pour une plateforme élévatrice maison ?

Quel prix pour une plateforme élévatrice maison ?

Voulez-vous rendre votre domicile plus accessible aux personnes en fauteuil roulant ? La pose d’une plate-forme élévatrice est la solution idéale. Cela permettra aux personnes à mobilité réduite de monter et de descendre plus facilement chez vous. Au fait, quel est le budget pour l’installation d’une plateforme élévatrice ? Nous vous donnons la réponse dans la suite du présent article. 

Quel budget prévoir pour l’achat d’une plateforme élévatrice ?

Une plate-forme élévatrice pour personnes handicapées est une solution de déplacement coûteuse. Cependant, elle est moins chère comparée à un ascenseur pour particulier. Le prix de l’équipement dépend de son modèle, sa marque de fabrique, sa puissance et sa taille. En moyenne, une plateforme à élévation verticale coûte entre 13000 et 20000 euros. Par contre, il vous faudra débourser entre 11000 et 15000 euros lors de l’achat d’une plateforme monte escalier. Cliquez ici pour plus d’informations à ce sujet. 

Quel tarif pour la pose d’une plateforme élévatrice ?

Le prix de l’installation dépend de l’équipement que vous voulez installer, des options dont vous avez besoin, du type de vos escaliers et de la technologie utilisée. Les frais pour la pose de votre matériel sont généralement inclus dans le prix d’achat. Si tel n’est pas le cas, gardez à l’esprit que vous dépenserez entre 1 000 et 6 000 euros pour le service. Avant toute chose, pensez à faire un devis au préalable. Cela vous permettra de prévoir un budget conséquent.

Installation d’une plateforme élévatrice et aides financières de l’État

Afin de faciliter la mobilité des personnes handicapées à domicile, l’État fournit une aide financière pour tout achat et installation d’une plateforme élévatrice. Cette subvention provient de l’ANAH (Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat) et peut couvrir jusqu’à 70% des coûts liés à ces travaux. De plus, il est important de souligner que la TVA pour divers appareils visant à améliorer l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite est de 5,5%.   

Articles Similaires

Pourquoi bien manger pendant la grossesse ?

Pourquoi bien manger pendant la grossesse ?

Barnabe.io : la plateforme d’accompagnement santé

Barnabe.io : la plateforme d’accompagnement santé

Qu’est ce qu’une dosimétrie ?

Qu’est ce qu’une dosimétrie ?

Quels sont les numéros d’urgences médicales à connaître ?

Quels sont les numéros d’urgences médicales à connaître ?

Articles les plus lus