Quels sont les services proposés dans un centre de médecine esthétique ?

Quels sont les services proposés dans un centre de médecine esthétique ?

Le temps a toujours été considéré comme un ennemi de la beauté humaine. En effet, plus le temps passe, plus l’épiderme s’atrophie, ce qui fragilise la peau et la fait perdre son élasticité. Cependant, compte tenu du progrès de la science, il existe aujourd’hui une discipline permettant de limiter les usures du temps sur le corps. Son nom : la médecine esthétique.

C’est une discipline qui combine à la fois plusieurs soins visant à agir sur la luminosité, le relâchement, ainsi que la texture de la peau. À cet effet, il existe plusieurs services que proposent les centres de médecine esthétiques. 

L’épilation laser

L’épilation laser est un service d’épilation proposé par la plupart des centres de médecines esthétiques. Sur ce domaine, vous trouverez des centres tels que le Yadun Center par exemple, qui propose des épilations laser définitives. Vous avez également la possibilité de prendre des rendez-vous en ligne.

Si vous souhaitez faire recours à une épilation laser, il est recommandé de choisir un centre respectant des normes d’exigences sur la sécurité et le traitement minutieux du patient. En voici quelques exemples :

  • Le respect du code de la déontologie médicale.
  • La prise en charge de la douleur, car une bonne épilation laser doit être quasi indolore.
  • Un protocole laser spécifique pour réduire le nombre de séances, vous garantissant ainsi une efficacité optimale.
  • Un suivi permanent.
  • Un plateau d’épilation laser complet, permettant de traiter tous les types de peaux.

Les greffes de cheveux

Aujourd’hui, une greffe de cheveux doit nécessairement se faire par la technique FUE. En effet, de toutes les techniques de greffe de cheveux existantes, la technique d’extraction directe d’unités folliculaires est la moins invasive. Elle n’utilise ni scalpel ni points de suture, ce qui fait qu’elle ne laisse aucune cicatrice sur la zone ou s’est effectuée la greffe.

Le temps que dure une greffe de cheveux dépend du nombre de greffons prélevés. Toutefois, la durée minimale requise est de 3 h.

La cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique utilisée par la médecine esthétique, afin de venir à bout de la Cellulite. Elle consiste à refroidir de manière intense les amas de graisses localisés dans certaines parties du corps. Le refroidissement se fait par des températures négatives qui peuvent aller jusqu’à -9 °C.

Lorsque les amas de graisses sont refroidis, les cellules qu’ils contiennent sont éliminées par apoptose. Ensuite, elles sont détruites par les macrophages qui ont la charge de supprimer toutes les cellules mortes de l’organisme. Au bout de deux à trois mois, ces cellules libèrent l’organisme, faisant ainsi apparaitre les résultats.

En général, il faut compter 50 à 60 minutes pour une séance de cryolipolyse. Cependant, il existe des ventouses réfrigérantes assez performantes qui permettent de réduire le temps de la séance à 35 minutes.

Le peeling

C’est une opération qui consiste à appliquer un produit exfoliant sur le visage afin d’éliminer les couches de l’épiderme et renouveler ainsi la peau. Le peeling permet de stopper le vieillissement de la peau. À cet effet, il gomme les cicatrices, lisse les rides et limite l’apparition des taches brunes.

Il existe plusieurs types de peeling à savoir :

  • Le peeling très superficiel : il sert à éliminer une couche superficielle de la peau, de ce fait, il convient à tous les âges.
  • Le peeling superficiel : il atteint l’épiderme jusqu’à sa couche de base. Il convient à tous les types de peau et peut être réalisé en toute saison.
  • Le peeling moyen au TCA 25 % : plus énergétique que les autres, il atteint la peau jusqu’au derme papillaire. Il est surtout utilisé pour des traitements visant à lutter contre l’âge.
  • Le peeling profond au phénol : c’est le peeling réservé aux patients ayant subi des desquamations de la peau en lambeau. Il atteint la peau jusqu’au derme réticulaire.

 

Conclusion

Prendre soin de votre corps est d’une importance capitale. Conscient de cela, les centres de médecine esthétique s’efforcent tous les jours d’apporter des soins et traitements répondant aux besoins particuliers des patients. Ne sous-estimez surtout pas l’impact de l’âge sur votre peau, faites recours à la médecine esthétique pour conserver votre allure de jeunesse.

Articles Similaires

Hypertrophie mammaire : symptômes, causes, remboursement, etc.

Hypertrophie mammaire : symptômes, causes, remboursement, etc.

Reconstruction mammaire : prothèse, coût, remboursement

Reconstruction mammaire : prothèse, coût, remboursement

Optez pour la chirurgie esthétique en Turquie

Optez pour la chirurgie esthétique en Turquie

Comment se renseigner au mieux sur l’opération de nez ?

Comment se renseigner au mieux sur l’opération de nez ?