Quand faire une greffe capillaire ?

Quand faire une greffe capillaire ?

La perte ou la chute de cheveux est un phénomène embarrassant pour celui qui le vit. La greffe capillaire permet d’échapper à cette fatalité. Cependant, le choix de la période à laquelle le patient souhaite subir sa greffe peut parfois être difficile à déterminer. En dehors du choix de la période appropriée, le patient doit également être motivé par certaines raisons. 

Les raisons pour lesquelles vous devez faire une greffe capillaire

La greffe de cheveux permet au patient de retrouver les cheveux qu’il a perdus, aux endroits où il les a perdus. Il échappe ainsi aux effets de la chute de cheveux, et la probabilité d’être chauve. Vous pouvez voir le site pour avoir plus d’informations sur la façon dont la greffe capillaire est pratiquée. 

La technique de greffe de cheveux la plus pratiquée actuellement, c’est la technique FUE (extraction d’unités folliculaires). Elle permet au patient de subir une greffe de cheveux qui ne laissera aucune cicatrice linéaire.

Comment déterminer le choix de la période de réalisation de sa greffe capillaire ?

Déterminer la période à laquelle nous souhaitons subir une opération de chirurgie esthétique est toujours un casse-tête. Plusieurs paramètres entrent en compte, notamment le profil du patient. 

La première des choses à prendre en compte, c’est votre âge. Sur ce point, il est recommandé d’atteindre un âge à partir duquel votre activité hormonale s’est stabilisée, avant d’envisager une greffe capillaire. Vous devez être majeur pour consentir à subir une opération chirurgicale. Votre état de santé compte également.

Pour le reste, tout dépend de votre disponibilité et de votre situation financière. Une greffe de cheveux nécessite une période postopératoire qui joue un grand rôle sur les résultats de l’opération. Le minimum que les spécialistes recommandent, c’est 4 jours de congé. 

Conclusion

La greffe capillaire vous permettra de retrouver les cheveux que vous avez perdus, et d’échapper à une alopécie. Pour subir une greffe capillaire, vous devez être adulte et être en bonne santé. Si vous remplissez déjà ces deux conditions, sachez que vous pouvez subir votre greffe de cheveux à la période que vous aurez choisie. 

A lire aussi : Greffe capillaire : le meilleur moyen de lutter contre la calvitie

 

 

A lire également

Clara Leclerc

Je suis Clara Leclerc. En plein cœur de la Provence, je m'adonne à la découverte des propriétés médicinales des plantes méditerranéennes. La poterie, pour moi, n'est pas qu'un art mais une manière de se connecter à la terre, source de tant de nos remèdes. Je vous partage ici mes astuces pour une santé florissante grâce à la richesse de notre environnement.