Greffe capillaire : le meilleur moyen de lutter contre la calvitie

Greffe capillaire : le meilleur moyen de lutter contre la calvitie

La calvitie, autrement appelée alopécie, est un phénomène surtout masculin. Avec une apparition dès l’âge de 20 ans, la chute des cheveux aura tendance à s’accentuer au fil des années. Alors pour y remédier, sachez qu’il existe désormais la technique révolutionnaire de la greffe capillaire en médecine esthétique !

Le phénomène de la calvitie

Chez l’homme, la calvitie est généralement causée par un excès d’hormones, d’où son autre nom : alopécie androgénétique. Héréditaire, c’est un phénomène qui peut survenir très tôt avec une chute des cheveux qui aura tendance à s’accélérer aux alentours de la trentaine. Évidemment, le stress et une mauvaise alimentation peuvent également accentuer une chute plus importante.  

Alors, pour lutter contre la calvitie efficacement, sachez qu’il existe désormais la technique révolutionnaire de la greffe capillaire. Indolore, c’est une procédure qui se déroule en seulement quelques heures et qui consiste à prélever des follicules pileux un par un ou alors, sous forme de bandelettes, à la base du crâne. Ensuite, la greffe se fait sous anesthésie locale avec un résultat hyper naturel au bout de six à neuf mois. En plus, il n’y a absolument aucun risque de rejet de la part de l’organisme ! 

Une technique révolutionnaire

Avec un résultat durable et une repousse des cheveux rapide, la greffe capillaire est le moyen idéal pour conserver sa chevelure. En plus, c’est une intervention qui ne nécessite pas d’hospitalisation avec une anesthésie locale qui vous évite d’éventuelles douleurs. Du coup, il n’y a absolument aucune contre-indication à reprendre le travail dès le lendemain ! 

Au niveau des cicatrices, elles sont inexistantes avec la méthode FUE qui reste la plus utilisée sur cheveux courts. Évidemment, votre praticien commencera par un diagnostic personnalisé afin d’envisager la meilleure approche en fonction de l’implantation de vos cheveux. Pour un résultat rapide, naturel et durable, c’est aujourd’hui le meilleur moyen pour lutter contre la chute des cheveux !

A lire aussi : Comment lutter efficacement contre la calvitie ?

Aurore Dupont

Je m'appelle Aurore Dupont. Installée à Annecy, je suis une fervente adepte des médecines douces. Chaque matin, entre les montagnes, je pratique le tai-chi, convaincue de ses bienfaits sur la circulation de notre énergie. J'explore sans cesse les vertus des plantes locales pour renforcer notre système immunitaire et je suis ravie de partager mes découvertes sur les remèdes naturels avec vous.