Magnésium marin : composition et mode de consommation en cas de carences en magnésium

Magnésium marin : composition et mode de consommation en cas de carences en magnésium

Le magnésium marin est un minéral dont les bienfaits physiologiques sont bien connus dans le monde médicinal. Il s’agit d’un nutriment qui participe à plus de 300 réactions dans l’organisme humain et intervient dans la lutte contre plusieurs maux. Il diffère du magnésium classique par sa formule, sa composition et est la forme de magnésium la mieux tolérée par notre organisme. Lisez cet article à titre informatif afin de connaître la composition et le mode de consommation du magnésium marin. 

Quelles sont les principales étapes de fabrication du magnésium marin ?

Le magnésium marin est un minéral qui provient de l’eau de mer. Sa conception et sa mise en état d’usage connaissent plusieurs étapes chez les fabricants de magnésium marin. Pour commencer, les fabricants de magnésium vont prélever de l’eau de mer et la dessalée. Ensuite, cette eau dessalée est épurée avant la cristallisation des sels minéraux qu’elle contient. Ce n’est qu’après cette étape que les cristaux issus de la fabrication sont conditionnés à l’état naturel. 

Lorsque toutes les étapes de fabrication du magnésium marin sont respectées, on obtient à la fin du processus un produit très pur à consommer. Sachez que c’est le magnésium qui est la forme de magnésium que le corps humain tolère le plus. Malgré le fait que le magnésium est fort présent dans le corps, l’organisme ne parvient pas à en produire la quantité suffisante. De nombreuses personnes s’en remettent donc au magnésium marin en cas de carences. 

Quelle dose de magnésium marin faut-il prendre par jour ?

Le mode de consommation du magnésium marin varie d’un groupe de personnes à un autre. En effet, les sportifs ont besoin de plus de magnésium marin que les personnes sujettes au stress. De la même manière, les personnes âgées ont besoin de plus de magnésium marin que les enfants et les adolescents. Par conséquent, lorsque vous êtes sportif et que vous faites des entraînements lourds, vous devez procéder à une supplémentation en magnésium.

A lire aussi : Collagène marin : les bienfaits pour votre santé

Selon nutrimea, les sportifs doivent prendre au moins 3 gélules de magnésium marin par jour pour réguler le taux de magnésium dans leur corps. En ce qui concerne les personnes actives, il faut une cure de 2 gélules par jour durant au moins 6 semaines avant que le taux de magnésium ne soit rétabli dans l’organisme. 

Quand devez-vous consommer du magnésium marin pour réguler le taux de magnésium dans le corps ?

Le magnésium marin est l’un des relaxants musculaires les plus puissants et les plus efficaces au monde. Par conséquent, ce minéral n’agit pas comme le fait un stimulant dans l’organisme humain. Pour consommer du magnésium marin, que ce soit une ampoule ou une gélule, vous pouvez le prendre pendant le repas. Il est recommandé de consommer du magnésium soit en une prise qui se fait le soir, soit en deux prises, le matin et le midi. 

Sachez que l’option une prise qui se fait le soir permet au magnésium marin d’agir en apaisant vos tensions nerveuses. Ce faisant, le magnésium marin facilite votre endormissement et vous profitez d’un sommeil optimal. Pour consommer du magnésium marin, il est indispensable de trouver un fabricant qui met en vente des gélules, des ampoules et des huiles de magnésium marin de bonne qualité. 

Élise Bernard

Moi, c'est Élise Bernard. Résidant à Bordeaux, je me passionne pour l'aromathérapie et les huiles essentielles. La danse, pour moi, est un moyen d'aligner le corps et l'esprit, et j'explore constamment comment allier mouvement et bien-être. Je m'intéresse particulièrement à l'impact des parfums naturels sur notre humeur et notre santé.