La greffe de cheveux est-elle vraiment efficace ?

La greffe de cheveux est-elle vraiment efficace ?

Il arrive à un certain âge que l’on commence à perdre ses cheveux. Cette chute de cheveux peut même arriver parfois de manière précipitée soit à cause d’une maladie ou soit à cause de certains facteurs génétiques et d’événements dans la vie. Parlant d’événement, le fait d’avoir vécu pendant une période d’anxiété prolongée peut également être cause de la perte des cheveux.

Cependant, plusieurs voies de solution ont été mises sur pieds pour y remédier et parmi elles, figure la greffe de cheveux qui vous intéresse tout particulièrement. Le problème à l’immédiat se pose sur l’efficacité de cette technique. 

Nous allons donc tout au long de cet article, débattre autour de l’efficacité de la greffe de cheveux. Quel est son pourcentage de réussite ? Et quelles doivent être les conditions pour que cela puisse réussir ? 

En quoi consiste une greffe de cheveux ?

Comme dit dans notre introduction, la greffe de cheveux est l’une des solutions développées pour résoudre le problème de pertes de cheveux. Elle consiste à retirer des groupes de cheveux au niveau des parties saturées du crâne appelés greffons et à les transplanter vers les parties vides. Sur greffe-cheveux-poils.com, vous pouvez retrouver des vidéos de démonstration.

Cette opération de greffes de cheveux peut se faire suivant deux expertises chirurgicales : la technologie FUE et la technologie FUT. On note également qu’il en existe d’autres approches, mais que celles-ci sont les plus répétées.

L’approche FUT

Littéralement, Follicular Unit Transplantation, la méthode FUE consiste à prélever un tissu capillaire fertile et à le subdiviser en plusieurs unités sous la vision d’un microscope. Les unités sont ensuite transplantées sur les zones non productives cibles. Cette méthode a le fâcheux inconvénient de laisser quelques fois d’importantes cicatrices.

L’approche FUE

La méthode Follicular Unit Excision quant à elle, consiste à extraire plutôt des follicules de cheveux. L’extraction est réalisée à l’aide d’un dispositif dont la sortie est semblable à une aiguille. Le follicule extrait est ensuite transplanté au fur et à mesure dans la zone cible. La précision de l’aiguille permet d’avoir plus de chance de réussite.

En rappel, ces deux méthodes sont procédées sous anesthésie et peuvent durer plus de deux heures. La partie la mieux appropriée de la tête pour le prélèvement les différents greffons est celle proche de la moelle épinière.

Quelles sont les conditions de réussite d’une greffe de cheveux ?

Pour qu’une implantation de cheveux puisse fonctionner, plusieurs conditions doivent être réunies. Elles reposent particulièrement sur :

 

La pose du diagnostic

En premier, l’efficacité d’une greffe de cheveux dépend du diagnostic qui est préalablement posé. Si le diagnostic est biaisé, alors le résultat aussi sera peu certain. Le diagnostic permet d’estimer la gravité de la calvitie, localiser les zones simples et estimer le nombre de greffons qui doit être.

La qualité de l’implant (caractère sain des cheveux) 

Aussi, il faut compter sur la qualité des implants pour espérer un résultat positif. La qualité de l’impact dépend de l’entretien des cheveux et de l’âge du patient. C’est pourquoi avant la phase pratique le consultant préconise l’utilisation de certains produits pour cheveux.

De plus, il est recommandé de ne pas pratiquer une greffe de cheveux après un certain âge. Les résultats seront forcément désavantageux. 

L’expertise du spécialiste

Pour une greffe efficace, il faut un spécialiste efficace. C’est la raison pour laquelle il faut trouver un spécialiste qui a de l’expérience et une bonne réputation.

Que dire donc de l’efficacité des implantations capillaires ?

Avec les progrès qui s’observent de plus en plus autour de cette science, des statistiques permettent de percevoir une nette croissance du nombre de résultats positifs. Tout porte donc à croire que dans une démarche convenablement bien orchestrée, votre greffe de cheveux a de fortes chances de réussir. 

Conclusion

Beaucoup ne pensent qu’aux solutions pour répondre aux conséquences, mais très peu pensent aux solutions pour répondre aux causes. Avez-vous donc pensé aux techniques pour prévenir les chutes de cheveux ?

Articles Similaires

Lutter contre la calvitie grâce à des implants capillaires

Lutter contre la calvitie grâce à des implants capillaires

Quand faire une greffe capillaire ?

Quand faire une greffe capillaire ?

Compléments alimentaires pour cheveux : quels intérêts ?

Compléments alimentaires pour cheveux : quels intérêts ?

Quels sont les prix pour une greffe de cheveux ?

Quels sont les prix pour une greffe de cheveux ?

Articles les plus lus