Quels sont les prix pour une greffe de cheveux ?

Quels sont les prix pour une greffe de cheveux ?

Plusieurs hommes et femmes ressentent souvent de la gêne pour le désagrément qu’engendre la calvitie. Et pour remédier à cette perte de cheveux, nombre d’entre eux ont recours aux multiples solutions qui existent. Parmi elles, la greffe de cheveux reste la plus appréciée du fait des résultats encourageants qu’elle offre. Mais, avant de faire le choix des implants capillaires pour vous défaire de votre alopécie, vous devez vous poser des questions sur les prix auxquels ils vous reviendront.

 Zoom sur la greffe de cheveux

Réalisée par un expert en dermatologie ou en chirurgie esthétique, la greffe de cheveux est une opération chirurgicale visant à recréer une chevelure plus dense sur la partie dégarnie de la tête. La FUE et la FUT qui se traduisent respectivement en français comme l’Extraction d’Unité Folliculaire et la Transplantation d’Unité Folliculaire représentent les techniques les plus utilisées bien qu’il en existe plusieurs.

Quels sont les coûts de cette intervention ?

Le prix de la greffe de cheveux varie d’une clinique à une autre, mais de plusieurs facteurs. L’expérience du spécialiste, le matériel utilisé, la technique et le prestige de l’établissement sont quelques-uns des critères qui entrent en ligne de compte pour définir le prix. Outre ces éléments, la durée de l’opération et sa complexité sont des points qui définissent la tarification. Les politiques régionales à but commercial visant à attirer la clientèle constituent également un motif déterminant permettant aux professionnels de fixer le coût de la greffe de cheveux.

Il convient de retenir que les implants avec la méthode FUT sont compris entre 2 000 et 7 000 €. Quant à la technique FUE, elle nécessite parfois jusqu’à 15 000 €. Malgré son prix qui peut s’avérer très onéreux, la pose d’implants capillaires ne peut être remboursée par la sécurité sociale que lorsqu’il y a un accident, une chimio ou toutes autres situations impliquant chez le patient une chirurgie réparatrice.

La greffe de cheveux : les résultats qui en découlent

Durant entre 2 voire 3 heures, la FUT entraîne le prélèvement d’environ 15 00 cheveux et la réimplantation de ceux-ci sur les parties dégarnies. En ce qui concerne spécifiquement la FUE, elle nécessite plus de temps. En effet, cette méthode exige entre 5 et 10 heures d’intervention pour un spécialiste. Le taux de réussite est de 97 % bien que la période de repousse soit moyennement longue. Les résultats ne seront donc visibles qu’à partie de 8 mois après l’opération. Puisque les cheveux proviennent du patient lui-même, le risque de rejets est exclu.

Risques liés aux implants capillaires

Si vous souhaitez faire une greffe de cheveux, vous n’avez vraiment pas de raisons de vous inquiéter. En effet, cette opération ne présente presque pas de risque pour la santé. Elle se réalise sous anesthésie locale. Bien que l’intervention soit ainsi indolore, le patient ressentira toutefois des pressions au front et une enflure insignifiante. Quant à la zone de prélèvement, vous constaterez des croûtes qui tombent en 8 jours.

Articles Similaires

Lutter contre la calvitie grâce à des implants capillaires

Lutter contre la calvitie grâce à des implants capillaires

Quand faire une greffe capillaire ?

Quand faire une greffe capillaire ?

La greffe de cheveux est-elle vraiment efficace ?

La greffe de cheveux est-elle vraiment efficace ?

Compléments alimentaires pour cheveux : quels intérêts ?

Compléments alimentaires pour cheveux : quels intérêts ?

Articles les plus lus