Kyste point noir : que faire ?

Kyste point noir : que faire ?

Les points noirs et les microkystes sont associés à diverses formes d’acné, mais ils peuvent également apparaître après la puberté. Mais les problèmes de points noirs ne sont pas une fatalité ! Nos solutions ciblées vous aideront à vous en débarrasser pour de bon cette fois-ci, c’est garanti !

Les points noirs et autres imperfections ont toujours été un problème de société, que ce soit aujourd’hui ou il y a des siècles, les gens étaient très inquiets lorsque ces petites bosses commençaient à apparaître sur leur visage, preuve que quelque chose n’allait pas en bas… Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses méthodes permettant de vivre sans s’inquiéter constamment, nous allons voir cela dans cet article.

 

Points noirs et microkystes c’est quoi ?

 

Les points noirs et les microkystes sont des affections cutanées courantes. Ils peuvent être le signe d’un problème de santé sous-jacent, mais le plus souvent, ils ne sont qu’un gros bouton qui attend de se former ! Un point noir se produit lorsque le sébum (huile) s’accumule dans votre groupe de pores au lieu de sortir comme prévu ; cela conduit à une petite bulle appelée « comédon » Il existe également des comédons fermés (« microcapitons noirs« ), qui se forment dans les zones situées sous la peau, comme autour des narines ou le long de la mâchoire. Ces zones ont tendance à s’enrichir de sébum provenant des sécrétions des glandes sébacées au fil du temps, car ce sébum n’est pas éliminé en permanence par un lavage des mains suffisamment fréquent, lorsque l’on travaille dur par exemple. Mais n’ayez crainte, nous allons voir par la suite comment se débarrasser d’un point noir.

 

 

Comment éviter l’apparition de points noirs et microkystes ? 

 

Il existe plusieurs façons d’éviter l’apparition de points noirs et de microkystes. La première consiste à éviter les cosmétiques et les produits esthétique comédogènes (qui obstruent les pores). Une autre consiste à garder votre peau propre et exempte d’huiles et de sueur. Vous pouvez également utiliser un masque à l’argile une ou deux fois par semaine pour aider à éliminer les impuretés de vos pores. Si vous avez de l’acné, il est important de la traiter avec un produit à base de peroxyde de benzoyle ou d’acide salicylique. Consultez votre dermatologue si vous n’êtes pas sûr du produit qui vous convient.

La plus importante chose à faire quotidiennement est de nettoyer sa peau en douceur chaque jour après être retourné du boulot ou de l’extérieur. Démaquillez-vous avec une eau micellaire, puis gommez les résidus gras et poursuivez en vous nettoyant avec un gel moussant doux.

Les micelles sont de petites particules que l’on trouve dans le film de savon généré par la tension de surface, cela permet d’éliminer la saleté mais aussi un peu de maquillage ! Il est important de ne pas utiliser trop de force lors de l’essuyage, sinon vous pourriez irriter les pores encore plus qu’avant en raison de l’épaississement de notre sébum.

 

Nettoyer et enlever les points noirs, comment faire ?

 

Les points noirs et microkystes sont des poches kystiques de sébum obstrué à la surface de la peau. Avant de procéder au nettoyage et retrouver une belle peau, il faut d’abord laver la peau avec un médicament approprié pour l’acné rétentionnaires qui va assécher l’excès de sébum dans les pores ; cela permet de réduire l’hyperkératose (épaississement) causée par la desquamation lors du traitement de ces affections également. Il existe également des crèmes à base d’acides de fruits ou d’acide salicylique que vous trouverez en pharmacie !

Articles Similaires

Où faire des injections d’acide hyaluronique ?

Où faire des injections d’acide hyaluronique ?

Tout savoir sur la canthopexie

Tout savoir sur la canthopexie

Qu’est-ce que la génioplastie ?

Qu’est-ce que la génioplastie ?

Hifu : zoom sur la technique qui révolutionne les soins anti-âge

Hifu : zoom sur la technique qui révolutionne les soins anti-âge

Articles les plus lus