Retrouver la jeunesse : Solutions de médecine esthétique pour le visage

Retrouver la jeunesse : Solutions de médecine esthétique pour le visage

N’attendez pas d’avoir passé la quarantaine pour prendre soin de votre peau. Les effets de l’âge sont plus simples à estomper quand vous faites des traitements petit à petit. Pour vous aider en ce sens, vous pouvez compter sur les solutions de médecine esthétique. Voici quelques propositions.

Le microneeding pour réparer la peau

Cette technique est de plus en plus en vogue actuellement. Mais, pour votre sécurité, faites appel à un spécialiste de la médecine esthétique du visage pour ce faire. Il en va aussi de la réussite du soin. Il s’agit d’un traitement réparateur qui consiste à insérer des aiguilles dans la peau. Le but étant de créer des plaies contrôlées. Ce qui booste le processus de réparation.  

C’est une nouvelle approche des traitements antiâge. En effet, le microneeding a prouvé son efficacité contre l’apparition des rides et ridules sur le visage. Il est aussi excellent contre le vieillissement cutané. Vous gagnez non seulement en élasticité, mais aussi en fermeté.

Les crèmes antirides à partir de 20 ans

Non, ce n’est pas trop tôt pour appliquer des crèmes antirides. Selon les scientifiques, la peau commence à se relâcher de plus en plus à partir de 20 ans. Choisissez simplement des produits de grandes marques, traités en laboratoires. Ils présentent moins de risque.

Ce sont généralement des crèmes à base d’acide hyaluronique et d’autres ingrédients naturels. Leur rôle consiste à booster l’élasticité et la fermeté de la peau. Vous avez deux sortes de produits disponibles : pour le jour et pour la nuit. Chacun a des rôles spécifiques à gagner.

A lire aussi : Médecine esthétique : 3 façons de vous aider à retrouver un visage plus jeune

L’avantage, cette fois, est que vous n’avez pas à consulter des médecins pour réaliser les soins. Les crèmes s’invitent simplement dans votre routine de mise en beauté. Ils hydratent la peau en profondeur et la protègent des agressions extérieures.

Les séances de LED pour gagner votre combat contre le vieillissement

Contre le vieillissement de la peau, vous pouvez aussi brandir l’arme des séances LED. Vous devez vous exposer à un appareil LED pendant plusieurs minutes. Ce qui booste les capacités régénératrices des cellules cutanées. Encore une fois, on vous conseille de prendre rendez-vous dans une clinique spécialisée pour ce faire.

Cette technique est aussi recommandée pour lutter contre les imperfections de la peau. Les longueurs d’onde lumineuses des LED unifient la peau. Elles viennent à bout des taches. De quoi vous assurer un meilleur teint.

Contre les rides, les experts utilisent le plus souvent des LED rouge de 630-650 nm. Sachez que la luminothérapie est complètement indolore. Cela consiste simplement à rester en place face à la lumière pendant toute la durée de la séance.

La médecine esthétique a largement évolué au cours des dernières années. Il est loin le temps où vous n’avez que les injections de toxine botulique pour lutter contre les rides et les ridules. Notre conseil : allez voir un spécialiste. Il analysera votre peau en profondeur. Et, il vous proposera la meilleure approche : celle la plus adaptée à vos besoins et aux caractéristiques de votre épiderme. C’est moins risqué.

Élise Bernard

Moi, c'est Élise Bernard. Résidant à Bordeaux, je me passionne pour l'aromathérapie et les huiles essentielles. La danse, pour moi, est un moyen d'aligner le corps et l'esprit, et j'explore constamment comment allier mouvement et bien-être. Je m'intéresse particulièrement à l'impact des parfums naturels sur notre humeur et notre santé.