Jesuisvapoteur : le site pour se mobiliser pour la vape

Jesuisvapoteur : le site pour se mobiliser pour la vape

Ne vous asseyez pas sur vos lauriers. L’univers de la vape en France est aujourd’hui menacé. Trop mal informés ou simplement par négligence, certains élus dénigrent l’image du vapotage et tente même de changer la réglementation concernant l’utilisation de la cigarette électronique. Pour contrer ce fait, il n’y a rien de tel que de vous engager. Mobilisez-vous pour protéger la vape. 

Comment vous mobilisez pour protéger la vape ? 

Il n’y a rien de plus simple que de se mobiliser pour la vape. Il suffit de la démocratiser plus que maintenant. Partagez des informations dans votre entourage. Parlez des avantages du vapotage. Contrez les arguments des élus et des législateurs malveillants qui tentent de changer l’image de cette pratique aux yeux de la société. 

Il existe des sites comme jesuisvapoteur.org qui vous donnent toutes les informations dont vous avez besoin pour vous mobiliser et prospecter pour le vapotage. Il suffit souvent d’un simple partage en ligne d’un article que vous voyez sur le site pour changer la donne. 

L’avenir de la vape en France ne dépend que de vous

L’avenir de la vape en France mérite en effet que vous vous engagiez davantage dans votre passe-temps. Plusieurs changements sont déjà en cours et ont été entamés par certains groupes anti-vape : 

  • Le bannissement des arômes dans les liquides de cigarettes électroniques
  • L’augmentation des taxes qui pourrait impacter sur le prix des e-cigarettes
  • Le durcissement des règlements concernant le vapotage

À cela s’ajoute la désinformation qui sévit depuis plusieurs années sur la toile et qui présente le vapotage comme un danger. Pourtant, le vapotage est un soutien de santé incontournable pour le sevrage de la cigarette ou encore pour réduire le stress et l’anxiété, etc. 

La vape : une tendance qui ne devrait pas en rester là

En France, il y a environ 3 millions de vapoteur. Depuis ses débuts, les cigarettes électroniques, de plus en plus innovantes, séduisent et convertissent un grand nombre. Ce peut être d’anciens fumeurs qui sont passés à un produit plus sain pour eux et pour leurs entourages. Tel est le cas aussi de ceux qui cherchent une technique efficace pour arrêter de fumer petit à petit. Le vapotage s’annonce aussi bien comme un accessoire de détente que de cure. La tendance ne devrait pas en rester là. 

A lire aussi : Voici ce qu’il faut faire avant de vous lancer dans la vape

Par rapport à la cigarette traditionnelle, la e-cigarette présente des avantages non négligeables : 

  • Les vapoteurs n’ont pas de mauvaises haleines et ne gardent pas d’odeurs sur eux.
  • La fumée n’est que de la vapeur d’eau qui ne présente pas de risque pour ceux qui entourent le vapoteur. Ce n’est pas le cas du tabagisme passif avec les cigares ou les cigarettes classiques.
  • L’accessoire est plus fin, plus stylé et plus moderne. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on l’appelle e-cigarette. Il embarque des éléments électroniques qui permettent de gérer le chauffage des eliquides pour une puissance optimale et une consommation sans risque.

Quitte à consommer de la nicotine, et ce, peu importe la dose, autant le faire avec un accessoire simple et sécurisé. Alors, engagez et mobilisez-vous pour protéger la vape et son univers tel qu’on le connaît en France. 

Élise Bernard

Moi, c'est Élise Bernard. Résidant à Bordeaux, je me passionne pour l'aromathérapie et les huiles essentielles. La danse, pour moi, est un moyen d'aligner le corps et l'esprit, et j'explore constamment comment allier mouvement et bien-être. Je m'intéresse particulièrement à l'impact des parfums naturels sur notre humeur et notre santé.