Hifu : zoom sur la technique qui révolutionne les soins anti-âge

Hifu : zoom sur la technique qui révolutionne les soins anti-âge

Avec le poids de l’âge, il est normal que les traits de visage de l’homme soient moins fermes. C’est ce qui provoque l’apparition des rides, des bajoues et des poches. Pour limiter ce niveau d’affaissement de la peau de votre visage, il serait à votre avantage de recourir à certaines techniques efficaces. Il en existe certes plusieurs, mais la technique Hifu figure parmi les plus rares qui ont pu prouver leur efficacité. Pour avoir un visage tonique, ferme et plus jeune en dépit de votre âge avancé, la technique Hifu est un choix à recommander. Voici ici, un guide complet sur cette technique et ses implications.

 

Qu’est-ce que c’est que le protocole Hifu ?

HIFU est une appellation brève de ce que l’on décrit en anglais comme : « High Intensity Focused Ultrasound ». Pour toute définition, retenez que la technique hifu est un lifting du visage. Il diffère des techniques classiques par une absence de chirurgie. On l’appelle également Ultrasons Focalisés, et c’est une technique anti-âge en pleine révolution. Le Hifu est l’allié de taille pour l’élimination des rides, et ce, de façon durable.

Le Hifu est un soin qui émet des microvibrations et celles-ci participent à la création de collagène et d’élastine par un système de réactivation. Ce soin esthétique peut être appliqué aussi bien sur les zones du visage que sur le cou et le décolleté.

Par ailleurs, le protocole Hifu implique les ressources naturelles de la peau. C’est d’ailleurs ce qui favorise la durabilité du résultat obtenu à la suite de l’application de cette technique.

 

À quoi sert la technique Hifu ?

Dans le secteur de la cosmétique, le protocole Hifu est utile à divers niveaux. Pour tout dire, il convient pour atténuer l’effet de relâchement sur la peau de votre visage. Vous pouvez vous servir de la technique Hifu pour le double menton, les bajoues et les poches malaires. Si vous avez les paupières tombantes, des sourcils affaissés ou une peau du front peu tonique, recourir à cette technique est fortement recommandée.

Son fonctionnement repose sur un système ultrasons. Avec l’application en une seule fois de la technique Hifu, vous pourrez profiter d’un effet bénéfique sur votre visage sur plusieurs mois. Il aura alors un aspect plus frais, détendu et plus jeune. C’est ainsi l’effet lifting qui est mis en avant.

 

Quels sont les atouts de la technique Hifu ?

Si aujourd’hui, le protocole Hifu est de plus en plus plébiscité, c’est en raison de son efficacité. D’ailleurs, c’est un protocole agréé FDA. Mieux, vous n’avez pas de crainte à avoir pour ce qui est de la logistique. En effet, pour cette technologie, il est mis à contribution, une machine de dernière génération. Vous n’avez pas non plus de souci à avoir pour ce qui est de la sécurité. En effet, le protocole Hifu n’agresse pas votre peau. Vous avez donc là de quoi faire ressortir la beauté de votre visage sans pour autant dépenser en excès.

Vous apprécierez également la célérité de la technique. Vous obtiendrez de bons résultats après une seule séance. Toutefois, si vous avez une peau épaisse et relâchée, vous devrez faire deux séances pour avoir le résultat escompté. Notez également qu’il faut respecter un intervalle de 4 à 5 semaines entre lesdites séances.

Avec la technique Hifu, vous pouvez vous attendre à une stabilisation des résultats obtenus sur votre peau au bout de 2 mois environ. Les effets restent comme tel pendant longtemps. Cela peut même aller jusqu’à deux ans selon le type de peau que vous avez.

Par ailleurs, il convient d’attirer votre attention sur le fait que le protocole Hifu est généralement soumis à certaines exigences. En cela, le praticien vous soumettra à un questionnaire au préalable afin de mieux identifier vos besoins.

 

Déroulement du protocole Hifu

De toute évidence, la technique Hifu est une innovation qui vous permet d’avoir un visage plus jeune. Elle est particulièrement recommandée pour les hommes. Pour ce qui est de ses effets, vous n’aurez pas de modification de volume de visage. La technique est de plus non invasive. Elle se base sur les ultrasons.

Notez que la tonicité et la fermeté obtenues sur la peau de votre visage grâce à cette technique, sont progressives. Elles sont axées sur une action des ultrasons impliqués dans le processus. Pour la pratique, on applique des couches profondes de la peau jusqu’à l’épiderme. Par la suite, il y aura une stimulation des fibroblastes. Cette action est déclenchée par les ultrasons. Il s’en suivra alors une production de collagène et d’élastine. Ce sont des tenseurs naturels de la peau qui participent à un rajeunissement de la peau. À noter que cette action n’est pas immédiate. La fermeté et la tonicité viennent de façon progressive.

Pour conclure, retenez simplement que le Hifu est un soin qui n’a pas fini de séduire les personnes qui s’y réfèrent. Il a pendant longtemps, fait ses preuves et continue aujourd’hui à s’imposer comme une technique de lifting efficace et sans chirurgie. N’ayez donc plus peur des rides et des ridules que gagne votre peau du visage avec l’âge. La technique Hifu vous permettra de corriger ces imperfections, et ce, dans les moindres détails.

Articles Similaires

Où faire des injections d’acide hyaluronique ?

Où faire des injections d’acide hyaluronique ?

Tout savoir sur la canthopexie

Tout savoir sur la canthopexie

Qu’est-ce que la génioplastie ?

Qu’est-ce que la génioplastie ?

Pourquoi faire de l’injection d’acide hyaluronique et de botox ?

Pourquoi faire de l’injection d’acide hyaluronique et de botox ?

Articles les plus lus