Où procéder à une épilation définitive à Nice en toute sécurité ?

Où procéder à une épilation définitive à Nice en toute sécurité ?

Les méthodes traditionnelles comme la cire et les crèmes procurent de nombreux avantages certes, mais l’évolution technologique et médicale a permis de concevoir un traitement plus efficace sur le long terme : l’épilation laser. Cette technique se prospère depuis plus de 20 ans maintenant dans les centres de beauté pour éradiquer les poils tenaces de chaque partie du corps. Cette pratique convient autant pour les hommes que pour les femmes et peu importe l’âge ou le type de peau, il existe un matériel adéquat pour chaque caractère.

 

Tout savoir sur l’épilation laser

L’effet au laser consiste à utiliser la chaleur du faisceau lumineux pour éradiquer la mélanine du poil. La haute température va ensuite désintégrer les différents composants de celui-ci, du bulbe à la tige qui le maintien sur la peau, afin d’éviter la repousse. Différents facteurs peuvent influencer cette dernière, notamment les hormones, l’âge, les caractères génétiques et bien d’autres. C’est la raison pour laquelle le nombre de séances diffère d’une personne à une autre selon son diagnostic. En général, le nombre nécessaire pour une épilation définitive varie de 5 à 10 sessions pour traiter la pilosité du corps, et la moyenne pour le duvet du visage se situe entre 7 à 10 séances. La Clinique Laser qui est un centre épilation nice propose des soins à prix raisonnables afin de profiter d’une épilation réellement durable et efficace https://www.lacliniquelaser.com/nos-centres/nice/epilation-definitive/

 

Pourquoi choisir La Clinique Laser à Nice

Le maniement des appareils comme ceux-ci nécessitent une connaissance d’un spécialiste. L’institut épilation nice intègre dans son équipe des personnels évoluant dans le domaine médical et des paramédicaux. Ces derniers possèdent, soit un diplôme de médecin esthétique, soit celui d’une infirmière reconnue par l’Etat, qui sont tous deux aptes à utiliser des appareils à laser.

Le centre épilation définitive nice dispose entre autres de matériels de haute qualité très connus sur le marché, dont :

A lire aussi : Comment se passe une épilation définitive ?

  • Le laser alexendrite émet une longueur d’onde de 755 nm et s’utilise sur les peaux claires à poils foncés
  • Le Nd-Yag produit un faisceau de 1064 nm sur un teint plus foncé ou bronzé
  • Les diodes de 800 à 980 nm convient à tout type de peau

Bien traiter sa peau pour un meilleur résultat

L’entretien ne se fait pas uniquement lors des séances, mais également avant, car certaines conditions doivent être prises en compte pour garantir l’efficacité du traitement, particulièrement, les coups de soleil. Les brulures peuvent provoquer des lésions sur la peau après contact avec les ondes. Cependant, vous pouvez appliquer les quelques conseils pour de belles jambes au soleil https://www.leblogdelasante.fr/hydratation-et-protection-preparer-sa-peau-au-soleil-pour-eviter-les-dommages/ par exemple. L’épilation se fait sur différentes parties du corps, notamment les aisselles et le maillot, qui exigent un rasage avant le traitement laser. Mais, avant chaque séance, une infirmière compétente exécute un diagnostic pour vérifier les conditions nécessaires pour chaque personne. 

 

En résumé, pour un résultat durable et efficace, l’épilation laser reste le meilleur traitement à adopter. Cependant, l’idéal est de se diriger dans les centres spécialisés qui emploient les meilleurs agents et des instruments assurés pour éviter les effets néfastes sur la peau. Les soins avant et après chaque séance ne sont pas pour autant négligeables. 

Lucas Martin

Je suis Lucas Martin. Depuis la côte d'Azur, je me passionne pour la thalassothérapie et les bienfaits des oligo-éléments marins. À travers la plongée, j'ai découvert l'importance de la respiration pour notre bien-être. Amoureux de la cuisine saine, je concocte des recettes à base d'algues riches en minéraux essentiels pour notre santé.