Pourquoi utiliser une culotte menstruelle post-partum ?

Pourquoi utiliser une culotte menstruelle post-partum ?

Au cours des premières semaines suivant l’accouchement, des saignements abondants se produisent, ce qui aide l’utérus à revenir à la normale. C’est pourquoi la culotte menstruelle post-partum est indispensable à la nouvelle maman. Avant de nous plonger dans les raisons de son utilisation, voyons d’abord ce qu’est une culotte menstruelle post-partum.

 

La culotte menstruelle post-partum : c’est quoi

La culotte menstruelle post-partum, similaire à la culotte menstruelle ordinaire, est un type de culotte fabriquée à partir d’un noyau super absorbant. Elle est spécialement conçue pour faire face aux saignements abondants. La culotte menstruelle post-partum vous permet de rester à l’aise et en sécurité tout en absorbant les saignements et les écoulements excessifs. Cette serviette est plus épaisse et plus absorbante, ce qui permet de stocker davantage de liquide. 

La majorité des culottes menstruelles post-partum sont fabriquées avec un tissu doux et matelassé pour le plus grand confort de la nouvelle maman. Ce confort est essentiel en cas de douleur périnéale, ou lorsque vous ressentez une douleur générale, une gêne et un gonflement.

 

Les raisons de choisir une culotte menstruelle post-partum 

Que vous ayez un flux léger et que vous recherchiez une solution durable pour remplacer les tampons ou les serviettes hygiéniques, ou que vous craigniez que le sang ne tache vos draps la nuit lorsque votre flux est plus abondant, la culotte menstruelle post-partum peut-être la réponse que vous recherchez. De plus, elle est lavable et réutilisable.

Découvrez quelques-unes des raisons pour lesquelles les culottes menstruelles post-partum s’imposent rapidement comme l’un des produits préférés des nouvelles mamans.

Pratique pour les flux abondants

Les culottes menstruelles post-partum sont absorbantes et comportent généralement plusieurs couches pour éviter les fuites

Limite et contrôle les odeurs

Elle est conçue pour tous types de flux. Elle est en outre dotée d’une couche anti-fuite qui permet d’absorber les liquides, de contrôler les odeurs et de sécher rapidement, afin que toute femme qui la porte soit à l’aise pendant toute la durée de ses règles

Confortable

La culotte menstruelle post-partum est si légère que vous oublierez peut-être que vous portez une protection hygiénique. Il n’y a aucun risque qu’elle se déplace pendant que vous êtes en déplacement. Disponible dans toute une gamme de styles, chaque femme trouvera un style avec lequel elle se sentira bien.

N’irrite pas votre peau

Si vous souffrez d’inconfort, de douleurs ou si votre vagin est sensible ou allergique aux protections hygiéniques, la culotte menstruelle post-partum est peut-être ce qu’il vous faut. Étant entièrement naturelle et exempte de produits chimiques, elle ne devrait pas provoquer d’irritation chez la plupart des femmes.

 

Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’une culotte menstruelle post-partum 

Pour choisir la meilleure une culotte menstruelle post-partum, voici ce que vous devez rechercher :

Capacité d’absorption 

Le pouvoir absorbant est très important lorsque vous cherchez à acheter une culotte menstruelle post-partum. Les saignements vaginaux après l’accouchement sont particulièrement abondants, car votre corps essaie d’expulser les tissus et le sang excessifs au cours des premiers jours. Une culotte menstruelle absorbante est recommandée pour faire face aux saignements abondants. 

Confort

Le confort doit être la priorité absolue de la mère après l’accouchement. Il est donc essentiel d’investir dans des culottes menstruelles qui sont respirantes et permettent une bonne circulation dans la zone vaginale. En gardant la zone sèche, on évite le risque de développer une infection ou une éruption cutanée.

Qualité du tissu

Investissez dans des produits dont le tissu est le plus doux possible pour éviter tout inconfort au niveau de la zone vaginale, toute démangeaison ou toute éruption cutanée. La culotte menstruelle post-partum doit être très souple et douce pour la peau, notamment parce que la peau des femmes est très sensible et douloureuse après l’accouchement. 

 

Conclusion

La culotte menstruelle post-partum est parfaite pour obtenir un confort maximal tout en vous gardant propre. Son objectif est de fournir une protection discrète, tout en vous gardant en sécurité tout au long de la journée, quelles que soient les activités auxquelles vous vous livrez.

 

Articles Similaires

Produit de beauté : découvrez la vente à domicile !

Produit de beauté : découvrez la vente à domicile !

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une application destinée à la grosses et aux enfants ?

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une application destinée à la grosses et aux enfants ?

Pourquoi se faire consulter par un hypnothérapeute ?

Pourquoi se faire consulter par un hypnothérapeute ?

Est-ce bon pour la santé de se masturber tous les jours ?

Est-ce bon pour la santé de se masturber tous les jours ?

Articles les plus lus