Comment se renseigner au mieux sur l’opération de nez ?

Comment se renseigner au mieux sur l’opération de nez ?

Le nez joue un grand rôle dans l’apparence d’un homme. En effet, sa forme suffit pour rendre beau un homme ou au contraire, le rendre vilain. À cet effet, nombreuses sont les personnes qui se donnent à une chirurgie du nez pour améliorer leur apparence physique. Bien entendu, cette opération peut également être sollicitée en cas d’accident ou autres évènements affectant sa forme. Quelles que soient les raisons qui justifient une telle intervention, il est essentiel de se renseigner au mieux sur cette opération.

Quel est l’âge idéal pour effectuer une opération de nez ?

La rhinoplastie ou l’opération de nez a pour objectif de remodeler le nez en lui donnant une nouvelle forme. Vous pouvez subir une telle opération uniquement à la fin de votre croissance osseuse et cartilagineuse. C’est-à-dire à partir de 16 ou 18 ans. Le choix de l’âge reste purement théorique puisque la vraie maturité est aussi psychologique (selon les propos du professeur de l’international society of asthétic plastic surgery). Ainsi, à titre exceptionnel, un jeune de 14 ans peut subir une opération de nez à Rouen, si le nez pose un réel problème d’ordre psychologique et si les parents donnent leur autorisation. Vous pouvez également vous adresser à certains centres tels que Nathan Yadun Center pour avoir plus de précision sur cette opération.

Quelles sont les modifications qu’apporte l’opération ?

Toutes les parties du nez peuvent être corrigées lors d’une opération. Tout dépend donc de ce que vous attendez comme résultat final. Vous pouvez opter pour une opération classique qui consiste à réduire la bosse sur un nez. Toutefois, certains facteurs peuvent impacter le résultat. À cet effet, une peau très épaisse peut rendre l’opération plus compliquée. Si par contre, elle est très fine, le risque de voir des irrégularités et imperfections s’accroit.

Il faut également vérifier l’aspect psychologique afin d’identifier la solution adéquate. Dans certains cas, il suffit d’une fausse bosse (rhinoplastie par injection) pour avoir le résultat attendu. Aussi, une personne qui souffre de dysmorphophobie pense souvent avoir des imperfections lorsqu’il regarde dans le miroir. Dans ce cas d’espèce, ce serait une erreur de l’opérer.

Comment se déroule l’opération du nez ?

Pour une rhinoplastie classique, l’opération se réalise sous une anesthésie générale durant trois heures. Deux méthodes permettent d’effectuer cette opération du nez. La première technique est connue sous le nom de la rhinoplastie fermée et consiste à pratiquer des incisions dissimulées l’intérieur du nez. La deuxième méthode est pratiquée lorsque le nez présente des signes susceptibles de compliquer le bon déroulement de l’intervention. Il s’agit de l’opération de nez ouverte.

Peut-on assister à des complications postopératoires ?

Lorsque l’opération est effectuée dans le respect des règles d’hygiène par un chirurgien qualifié et habileté, il est souvent rare d’assister à des complications postopératoires. Ainsi, les cas d’infection, de saignement nasal sont très rares. Cependant, il est possible d’avoir des hématomes postopératoires à cause de l’accumulation de sang dans la zone opérée, mais ils disparaissent après quelques jours. Bien que ceci soit douloureux et accompagné de gonflement, vous n’aurez pas besoin d’une nouvelle intervention. Il arrive aussi que la sensibilité de votre nez soit modifiée, mais tout revient à la normale de manière spontanée.

Quel est le coût d’une telle opération ?

Le coût d’une opération de nez dépend de la clinique choisie, des difficultés que présente l’opération et du chirurgien. Aussi, il faut rappeler qu’une opération à but esthétique ne jouit pas d’une prise en charge. Sauf les cas où cette opération a pour but de réparer une déformation. Les prix pour une telle opération se présentent comme suit :

  • Rhinoplastie classique : il faut prévoir entre 3 500 et 8 000 euros.
  • Rhinoplastie avec rhinosculpture ultrasonique : à partir de 4 000 euros.
  • Rhinoplastie médicale : à partir de 300 ou 400 euros pour une injection d’acide hyaluronique.

Ce sont là quelques informations utiles à avoir sur la rhinoplastie. Pour plus d’information, rapprochez-vous des centres spécialisés ou des médecins spécialistes.

Articles Similaires

Une injection d’acide hyaluronique pour repulper vos lèvres

Une injection d’acide hyaluronique pour repulper vos lèvres

Le lait de chèvre : la nouvelle cocluche de la slow cosmétique

Le lait de chèvre : la nouvelle cocluche de la slow cosmétique

La liposuccion : pour un ventre plat

La liposuccion : pour un ventre plat

Bbl chirurgie : tout savoir sur le Brazilian Butt Lift

Bbl chirurgie : tout savoir sur le Brazilian Butt Lift

Articles les plus lus