Comment réduire la cellulite ? Les astuces naturelles, sans chirurgie

Comment réduire la cellulite ? Les astuces naturelles, sans chirurgie

Encore appelée peau d’orange, la cellulite renvoie au changement de la texture de la peau sur certaines parties du corps humain. Cette modification s’observe généralement au niveau des cuisses, des avant-bras et des fesses. Constituée de cellules graisseuses, la cellulite n’est pas une maladie, mais, elle peut affecter psychologiquement. Ses causes sont de plusieurs ordres. La prise de poids excessive et le manque d’exercice physique sont les principaux facteurs de l’apparition des peaux d’orange. Il est heureusement possible de se débarrasser d’elle sans recourir à la chirurgie esthétique. Plusieurs astuces naturelles ont su faire leurs preuves.

 

Recourir à la technique de cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique qui consiste à utiliser le froid pour détruire les graisses localisées. Cette méthode est non invasive et peu douloureuse. Si vous souhaitez faire des séances de cryolipolyse à Lyon, plusieurs cabinets sont disponibles. C’est une bonne alternative à la chirurgie. Les premiers résultats sont visibles au bout de quelques jours seulement. En effet, le gel issu du froid permet de détruire naturellement les cellules graisseuses. Ainsi, la diminution des amas graisseux affine progressivement la silhouette.

 

La pratique régulière du sport

Les bienfaits du sport sont visibles tant sur le plan externe qu’interne. Plusieurs activités sportives permettent en fait de fondre les graisses présentes sous la peau. À cet effet, la musculation contre la Cellulite est très recommandée. En plus de muscler le corps, la musculation est une bonne méthode pour combattre la peau capitonnée. Il est donc conseillé de l’effectuer après l’activité physique. Grâce au renforcement musculaire, la production du collagène s’accroit et la circulation sanguine des zones touchées s’améliore.

 

Utiliser les huiles et crèmes anti-cellulite

Il est également possible d’éliminer la peau d’orange en utilisant les crèmes et les huiles anti-cellulite. Ainsi, les huiles de citron, de pamplemousse, de sésame et de calendula sont très efficaces. Il suffit de les appliquer sur les zones touchées et masser. Dotées d’effets anti-inflammatoire et cicatrisant, ces huiles essentielles favorisent la fluidité sanguine et l’élasticité de la peau. Ajoutées aux produits naturels tels que le café, elles peuvent être utilisées pour les gommages. Relativement aux crèmes, celles-ci régénèrent et structurent aussi la peau.

 

Songer à une alimentation équilibrée

Bien s’alimenter est très bénéfique pour le corps humain. En effet, une alimentation saine et équilibrée permet d’avoir une belle peau. Lorsqu’une alimentation est déséquilibrée, les amas de graisses se forment sur la peau. Toute personne qui observe l’apparition des cellulites doit renoncer aux repas trop gras et sucrés. Elle doit plutôt consommer beaucoup de fruits et légumes. Elle doit également s’hydrater en consommant uniquement de l’eau potable. Par conséquent, les jus industriels et les boissons alcoolisées sont à proscrire.

 

Conclusion

Plusieurs personnes corpulentes ou pas souffrent de l’invasion de la cellulite sur leur peau. Principalement causée par le surpoids et le manque d’exercice physique, elle est parfois difficile à éradiquer. Au lieu de recourir à la chirurgie, plusieurs astuces naturelles permettent de se débarrasser d’elle. Ainsi, la cryolipolyse, la pratique des activités sportives, l’utilisation des huiles et crèmes anti-cellulite sont conseillées. À titre préventif et curatif, il est aussi judicieux d’opter pour une alimentation pauvre en matières grasses, en sel et en sucre.

Articles Similaires

Les avantages de se rendre dans un institut de beauté en Suisse

Les avantages de se rendre dans un institut de beauté en Suisse

La médecine esthétique : un secteur en plein développement

La médecine esthétique : un secteur en plein développement

Séjour esthétique à Istanbul : que peut-on y faire ?

Séjour esthétique à Istanbul : que peut-on y faire ?

Noël 2022 : la tendance des cadeaux beauté pour femme

Noël 2022 : la tendance des cadeaux beauté pour femme