Comment arrêter efficacement de fumer ?
L’arrêt du tabac n’est pas une chose facile. Tous les médecins vous le diront. Dans un premier temps, on ressent un fort manque de Nicotine, la substance addictive du Tabac. Celle-ci passe très vite. Reste la compensation du geste qui reste problématique. Aujourd’hui, il existe de nombreux moyens qui permettent de stopper efficacement la cigarette.
Les embouts de sevrage
Ce procédé s’adresse à tous ceux qui souhaitent arrêter de fumer à leur rythme. Il s’agit d’un kit constitué d’embouts de différents diamètres. On le place au niveau du filtre de la cigarette ce qui limite plus ou moins la quantité de fumée avalée et surtout qui filtre le goudron. Ce système est très pratique pour l’arrêt progressif du tabac. L’avantage qu’il a sur les vapoteuses, c’est qu’il a pour objectif un sevrage complet puisqu’il ne s’agit pas d’un moyen de substitution. Au fur et à mesure, on change de filtre pour limiter encore plus le débit de fumée et l’envie passe progressivement jusqu’à disparaître totalement.
Les vapoteuses électroniques
Contrairement, aux embouts de sevrage, la vapoteuse est un produit de substitution. Si elle permet parfois d’arrêter de fumer complètement, de nombreux fumeurs n’ont fait que de remplacer la cigarette par la vapoteuse. L’avantage de ce système, c’est de pouvoir réduire progressivement la nicotine et de compenser le manque du geste. Néanmoins, ce n’est pas conseillé pour le sevrage tabagique des femmes enceintes.
La reprise d’une activité sportive
Le sport est également une bonne méthode pour arrêter de fumer. En effet, si la reprise d’une activité physique paraît difficile et fatigante au début, elle devient très bénéfique par la suite. En effet, l’arrêt du tabac améliore petit à petit les capacités pulmonaires, ce qui permet d’intensifier l’effort sans mal. Or, pendant le sport, le corps libère des endorphines qui procurent une vraie sensation de plaisir. Non seulement le sport compense le manque de nicotine, mais en plus il compense aussi l’envie de grignotage.
A lire aussi : La cigarette électronique peut-elle vous aider à arrêter de fumer ?