Pourquoi utiliser un siège ballon ergonomique ?
A la salle de gym, au bureau comme à la maison, le ballon d’exercice (plus fréquemment utilisé par les kinésithérapeutes) vous accompagne désormais partout. Le Swiss Ball est ainsi intégré aux fauteuils que vous utilisez quotidiennement dans l’idée première de soulager et traiter vos douleurs lombaires. Par ailleurs, leur utilisation vous garantira d’autres avantages que vous découvrirez dans le cadre de cet article.
Soulager et traiter les douleurs lombaires
Le premier atout d’un siège ballon ergonomique est qu’il favorisera le bon alignement de votre colonne vertébrale et dissipera ainsi votre mal de dos. En effet, vous serez assis sur une surface ronde et instable qui obligera votre corps à trouver la bonne position afin de s’équilibrer. Le plein équilibre ne sera alors atteint que lorsque vous serez parfaitement droit, votre poids idéalement reparti sur la surface d’assise et vos vertèbres soigneusement alignées. De plus, le ballon absorbera les 2/3 de votre poids de manière à alléger la charge de la colonne et vous profiterez au passage d’un agréable effet d’apesanteur. Le moindre mouvement vous amènera également à changer de position pour garder la stabilité et votre dos ne s’en portera que davantage mieux. Par ailleurs, le coussin d’air d’une grande souplesse sur lequel vous serez assis vous évitera toute douleur fessière. Suivez ce lien pour en savoir plus.
Une solution économique qui vous garantit une belle silhouette
Le siège ballon ergonomique vous soumettra également à un exercice constant qui améliorera votre sens de l’équilibre et optimisera la réactivité de vos muscles. Vous brûlerez des centaines de calories quotidiennement pour votre bien-être et ce, sans grand effort. Votre ceinture abdominale sera également renforcée et votre taille s’affinera en peu de temps avec des résultats perceptibles. De plus, contrairement au fauteuil classique, le siège ballon vous garantira une meilleure circulation sanguine et une bonne irrigation de vos membres inférieurs.