Wefight : L’assitant virtuel qui vous accompagne pendant votre parcours de soins

Wefight : L’assitant virtuel qui vous accompagne pendant votre parcours de soins

Vivre avec une maladie chronique n’a jamais été quelque chose d’assez simple puisqu’elle peut aller jusqu’à affecter votre bien-être. Il est naturel de vous inquiéter ou encore de vous poser toutes sortes de questions lorsque vous vivez avec ce type de pathologie. C’est pourquoi un grand nombre de personnes atteintes de maladies chroniques ont tendance à s’isoler. Toutefois, dans le but de les amener à mieux gérer leur maladie et à mieux la comprendre, il a été mis en place des solutions pour y contribuer. En effet, l’entreprise Wefight située à Montpellier a développé pour ces personnes une application médicale innovante et qui fait appel à l’intelligence artificielle. Découvrez Wefight, une réelle innovation dans l’univers de la santé.

 

Wefight : Présentation d’une Start-up Montpelliéraine

Wefight est une entreprise notamment spécialisée dans le développement de dialogueur ou agent conversationnel. Encore appelés chatbot, ces agents logiciel sont mis en place par cette structure afin de soutenir les personnes qui souffrent de maladie chronique ainsi que leurs proches. Les assistants virtuels développés par Wefight reposent en principe sur des algorithmes d’intelligence artificielle et c’est de là qu’ils prennent la forme d’une application mobile.

En effet, de nombreuses applications médicales sont disponibles chez Wefight et celle-ci permet aux patients de surveiller de près leur état de santé. Ainsi, il est beaucoup plus facile de gérer votre quotidien lorsque vous souffrez d’une maladie chronique. Grâce à une application santé,  vous pouvez non seulement améliorer vos traitements, mais aussi avoir une relation assez facile avec des professionnels de la santé. De plus, les applications de santé chez Wefight peuvent prendre plusieurs formes et couvrir au moins plus d’une quinzaine de maladies chroniques. Tout compte fait, Wefight a mis à votre disposition, une application médicale qui contribue grandement à votre bien-être.

 

Wefight : Un développement parfait des applications innovantes

Baptisé Vik, les assistants virtuels proposés par Wefight sont conçus dans le but d’aider les patients à rompre leur solitude. Toutefois, ils ne se limitent pas seulement à être une simple interface conversationnelle, ils sont également capables de comprendre les questions notamment liées à une maladie chronique déterminée. En fait, c’est une réelle application diagnostic maladie développée par Wefight.

Mais pour parfaire ces applications innovantes et apporter par la même occasion un soutien inconditionnel à ces personnes, l’entreprise s’est donné la peine de collaborer avec diverses associations de patients ainsi que des professionnels de santé. Toutefois, cette solution n’a pas manqué d’être bénéfique et il est possible de le remarquer seulement à travers le nombre d’utilisateurs qui ne cesse d’accroître. L’on compte de nos jours environ 350 000 utilisateurs en France. Cependant, il faut également noter que les assistants virtuels de Wefight sont aussi bien disponibles dans d’autres pays, mais notamment en Europe.

 

Vik : le véritable agent conversationnel de Wefight

C’est en 2017 que l’entreprise Wefight lance son tout premier assistant virtuel Vik. En réalité, les patients atteints de maladies chroniques ont généralement tendance à se poser de nombreuses questions toutefois, ils ne disposent d’aucune réponse. Cependant, Wefight à travers son assistant virtuel, permets d’accéder facilement à des contenus liés à la santé afin de trouver une maladie avec ses symptômes, ses formes et bien d’autres choses proposées par les professionnels de la santé. Par ailleurs, Wefight a pour objectif de créer également des applications mobiles répondant aux questions des patients, rendant l’information simple et accessible à tous, partout et à tout moment du parcours de soin. En attendant, Wefight à travers Vik couvre les maladies chroniques telles que le cancer du sein, de l’ovaire, du poumon, la dermatite atopique, la dépression, la migraine chronique pour ne citer que ceux-là.

 

Conclusion

Wefight ne cesse de recueillir des données liées à la santé, afin de mettre en place une technologie innovante pouvant aider de manière considérable les personnes atteintes de maladies chroniques. Mais, quelle que soit l’application médicale proposée par celle-ci, elle fait simplement office de médiatrice et ne remplace en aucun cas les médecins. 

Articles Similaires

Qu’est-ce que l’ostéopathie énergétique ?

Qu’est-ce que l’ostéopathie énergétique ?

Les avantages de la sieste pour notre santé

Les avantages de la sieste pour notre santé

Professionnels de la santé : pourquoi se fier aux annonces médicales ?

Professionnels de la santé : pourquoi se fier aux annonces médicales ?

Comment faire pour protéger la santé ?

Comment faire pour protéger la santé ?

Articles les plus lus