Un laboratoire français innove dans les probiotiques
Depuis peu de temps, un nouveau venu français se fait une place sur le marché des probiotiques. Si vous avez décidé récemment de faire une cure probiotique, difficile de passer à côté de Kosbiotic, ce laboratoire est partout. Nos journalistes ont décidé de se renseigner sur ce nouvel acteur qui monte sur les marchés des probiotiques innovants et haut de gamme.
Un laboratoire spécialiste des probiotiques
Kosbiotic est un laboratoire créé en 2021. Leur site de production se situe en Vendée, 100% Français. Cela signifie que la recherche a lieu en France, ainsi que la fabrication de leurs produits. Le parti prit de ce laboratoire, proposer à ses clients ce qui se fait de mieux en matière de probiotiques. Il faut dire que question probiotiques, ce labo sait de quoi il parle, en effet c’est leur unique thème de recherche, ils ne font que cela.
Des produits à l’efficacité scientifiquement prouvée
Le crédo de Kosbiotic : des souches probiotiques brevetées, ayant prouvées leur efficacité lors d’études cliniques in vivo. Pour ceux qui ne le savent pas, l’étude clinique dite « in vivo », est réalisée sur de vraies personnes. Il s’agit de l’étude clinique ultime, qui peut uniquement être réalisée quand le produit apporte de nombreuses garanties en termes de sureté et d’efficacité. Ces études cliniques, sont même ce que l’on appelle des études randomisées en double aveugle contre placebo. Mais qu’est-ce qui se cache derrière ce terme barbare ?! Cela signifie que le laboratoire qui réalise l’étude scinde en 2 groupes les personnes sélectionnées pour l’étude clinique.
Un des groupes va recevoir la souche brevetée, tandis que l’autre groupe va recevoir un placebo. Aucun des groupes ne sait s’il va recevoir le placebo ou le produit du laboratoire. Pendant la période de l’étude clinique, et même après celle-ci, des examens sont régulièrement effectués sur les personnes des deux groupes, afin de juger des potentiels effets positifs, ou négatifs, de la prise du produit étudié.
A lire aussi : Acheter un e-liquide français pour vos cigarettes électroniques
Ce genre d’étude clinique est le plus qualitatif, qui donne les résultats les plus solides en termes de preuves scientifiques. Et dans ces conditions drastiques d’études, les résultats des souches probiotiques utilisées par Kosbiotic sont extrêmement concluants. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le détail de toutes ces études cliniques sur leur site internet. A notre connaissance c’est le seul laboratoire spécialiste des probiotiques à apporter ce niveau de preuves scientifiques sur leurs produits.
Un mélange de modernité et de savoirs anciens
Quand on vous dit que ce labo à un degré d’exigence impressionnant, vous allez comprendre pourquoi. Comme nous l’avons vu, ils utilisent des souches brevetées, qui ont fait l’objet d’études cliniques montrant leur efficacité. Mais pour que leurs compléments alimentaires soient encore plus efficaces, Kosbiotic utilise des algues, des plantes et des minéraux, issus d’usages traditionnels, afin de compléter l’action des probiotiques. Cette proposition est unique, aucun autre expert des probiotiques ne le propose, car cela nécessite un certain savoir-faire dont aucun autre laboratoire ne dispose en France actuellement.
Les chercheurs de la marque Kosbiotic ont planché plusieurs années pour créer des protocoles de production permettant de garantir la stabilité de leurs produits, en mélangeant des probiotiques et des plantes.
Résultat : les avis sur Kosbiotic sont excellents, les clients se disent extrêmement satisfaits des effets rapides de leurs produits et de leur action ciblée.
Kosbiotic a une proposition unique sur le marché des probiotiques. Certes, leurs produits se classent dans le très haut de gamme, mais avec ce niveau d’exigence et de preuves scientifiques, on comprend pourquoi. Notre conseil, testez leurs produits par vous-même et partagez avec nous votre expérience.
Nous serons ravis de vous écouter et d’échanger avec vous.
A lire aussi : L’importance des salles blanches dans la recherche médicale