Surmonter l’addiction au tabac : le rôle de la cigarette électronique

Surmonter l’addiction au tabac : le rôle de la cigarette électronique

La cigarette électronique est surtout un moyen de sevrage efficace et intéressant pour celles et ceux victimes d’une addiction à la nicotine. En effet, le liquide cigarette électronique composition permet de mieux gérer le sevrage et l’exposition à ce genre de produit pour une consommation moins nocive, mais surtout, de moins en moins importantes au fil des mois. 

Un taux de nicotine personnalisable pour minimiser les effets de manque pendant le sevrage

La démocratisation du vapotage comme méthode de sevrage vient essentiellement des effets minimes de manque que l’on ressent durant la cure. En effet, la liquide cigarette électronique composition peut être personnalisé en fonction de votre avancée dans le sevrage tabacologie. On parle notamment du dosage de nicotine dans la vape. Sur https://www.blu.com/fr-FR/cigarettes-electroniquese, vous avez le choix entre plusieurs produits, plus ou moins puissants, pour une expérience à la hauteur de vos attentes. 

Pour rappel, la cigarette électronique fonctionne avec un e-liquide contenant du propylène glycol, de la glycérine végétale, de l’arôme et un peu de nicotine. Le vapoteur commence par un taux de nicotine classique, comme il a l’habitude de consommer. Cependant, pour arrêter de fumer, il vapote de moins en moins au fur et à mesure que la cure avance. En outre, il devra réduire le taux d’exposition à la nicotine contenue dans son réservoir de eliquide. 

Des saveurs agréables pour une cure plus simple 

Non seulement le sevrage avec la cigarette électronique est plus simple avec une réduction petit à petit de la consommation de nicotine, mais c’est aussi plus confortable. Pour cause, les marques ajoutent des additifs et des arômes dans le E-liquide. 

  • Fruits rouges, mangue, ou bien d’autres pour une saveur fruitée
  • Menthe pour un peu plus de fraîcheur
  • Caramel pour un arôme plus gourmand et une meilleure saveur en bouche
  • Ou tabac blond et tabac brun afin de conserver les mêmes sensations qu’avec la cigarette traditionnelle

Vous avez désormais le choix en rayon des bars à tabac. La contenance est plus ou moins la même. Et, rien ne vous interdit de tester tous les flavour pour trouver votre bonheur. Il suffit de nettoyer votre pyrex avant chaque recharge de liquide tabac électronique. Vous en apprécierez mieux le goût. 

A lire aussi : La cigarette électronique dans le cadre de la désensibilisation du tabac

En tous les cas, grâce à ces différentes options, vous ne garderez pas une mauvaise odeur sur vous et éliminez la saveur amère de la nicotine

La cigarette électronique ou le tabagisme moins nocif tout en se sevrant 

Entre le sevrage et le tabagisme, il y a un équilibre vital à respecter. En effet, pour éviter les symptômes de manque et les effets secondaires de la cure, vous ne pouvez pas aller d’un extrême à l’autre du jour au lendemain. En cela, les cigarettes électroniques apportent une solution simple et efficace. 

On ne parle d’ailleurs plus de « fumée de cigarette », mais de vapeur de e-liquide. C’est la raison pour laquelle on surnomme cette activité « le vapotage ». Le eliquide contient moins de produits nocifs pour une bonne réduction des risques d’exposition. C’est le cas pour vous, vapoteur, comme pour votre entourage. 

La combustion des produits est lancée par l’inhalation du fumeur. Tout se passe dans le clearomizer. Ensuite, la vapeur et ses ingrédients pénètrent dans l’organisme pour une sensation de détente optimale. Dès le début, comme tout au long de la cure, vous réduisez déjà les risques de cancer. La E-cigarette est plus saine.

Théo Durand

Je m'appelle Théo Durand. Vivant près de Fontainebleau, je suis captivé par la phytothérapie. Les forêts sont pour moi des pharmacies naturelles, et je me dédie à la recherche des bienfaits des écorces, sèves et racines. Je vous emmène dans mes explorations pour découvrir comment la nature peut être notre meilleur remède.