Sublimez votre parquet avec des finitions naturelles : Un choix sain et esthétique

Sublimez votre parquet avec des finitions naturelles : Un choix sain et esthétique

Il est déconseillé de laisser vos parquets en l’état. Non seulement ce n’est pas esthétique. Mais, en plus, c’est dangereux pour votre santé. Alors, on vous conseille des huiles de finition naturelle. C’est une solution esthétique et sûre pour vos revêtements de sol.

Des huiles naturelles pour un parquet brillant

Traitez votre revêtement avec des huiles naturelles pour parquet et vous aurez davantage de brillance. Vous ne perdrez pas l’esthétisme et la convivialité de votre pièce. Ces produits conserveront la couleur naturelle du bois.

En plus, ils sont faciles à appliquer. Vous devez simplement prendre un pinceau. Une couche homogène vous assurera une bonne protection contre les COV, mais aussi contre l’eau et les éraflures.

Et, si, au contraire, vous souhaitez ajouter une touche de couleur et d’originalité, vous pouvez opter pour les huiles teintées. Entre les couleurs mates, semi-mat ou satiné, vous avez de quoi sublimer la pièce. Il suffit d’un bon nettoyage avant application pour un résultat optimal.

Une finition lisse pour une pièce moderne

Ne minimisez pas l’importance des finitions de parquet, peu importe la pièce dans laquelle vous êtes. C’est le gage d’un espace moderne. Mais, cela assure surtout une meilleure durabilité à votre revêtement de sol.

On parle d’une finition à l’huile ou à la cire, voire au vitrificateur si vous avez envie d’un maximum de brillance. Cela fixera le bois en l’état. Ce qui empêchera votre parquet de bouger et de se déformer.

En plus, ces produits agiront comme une coque de protection. Vous éviterez les échardes. Et, vous évitez d’emporter une partie avec vous au risque d’abîmer votre parquet.

Choisissez entre :

A lire aussi : Améliorez Votre Expérience Technologique Avec Ces Appareils Intelligents

·         Une huile incolore pour garder cette couleur marron naturelle que vous appréciez.

·         Et, un vitrificateur pour bois intérieur.

Les effets vous dureront des années. Du moins, ce sera le cas si vous les appliquez comme il se doit.

Comment préparer votre parquet à ce genre de traitement ? 

Choisir le bon produit pour le traitement de votre parquet est déjà une bonne chose. Mais, cela ne fait pas tout. Il reste à bien l’appliquer. Et, dans cette optique, vous devez préparer la surface. Poncez légèrement le sol. Vous enlèverez ainsi toutes les imperfections. Et, vous viendrez à bout des résidus qui pourraient gâcher le rendu.

Munissez-vous d’un rouleau ou d’un pinceau pour l’application de vos produits. Le travail consiste à faire le même geste que pour une peinture, mais sur les revêtements de sol. Ce qui devrait être moins fatigant. Pour éviter les excédents, vous aurez également besoin d’un bac de peinture. Versez votre huile dans ce dernier pour y avoir accès rapidement et facilement.

Puis, il reste à procéder par étapes. Prenez un peu de produit que vous allez étaler. N’ayez pas la main trop lourde. Sinon, vous aurez une couche peu élégante sur le sol. Et, assurez-vous d’avoir un mouvement fluide et homogène. Cela se fera voir par la suite sur le résultat de votre application.

En règle générale, une huile pour bois vous durera un an. Mais, pendant 12 mois, vous aurez un sol parfait. Et, surtout, vous serez à l’abri des COV.

Élise Bernard

Moi, c'est Élise Bernard. Résidant à Bordeaux, je me passionne pour l'aromathérapie et les huiles essentielles. La danse, pour moi, est un moyen d'aligner le corps et l'esprit, et j'explore constamment comment allier mouvement et bien-être. Je m'intéresse particulièrement à l'impact des parfums naturels sur notre humeur et notre santé.