Médecine esthétique : 3 façons de vous aider à retrouver un visage plus jeune

Médecine esthétique : 3 façons de vous aider à retrouver un visage plus jeune

La volonté de préserver une apparence jeune et éclatante est un désir partagé par de nombreuses personnes. Grâce aux avancées de la médecine esthétique, il est désormais possible de rajeunir son visage. Cette spécialité médicale permet de traiter les problèmes comme les rides, les ridules et le relâchement cutané. Voici trois manières de vous aider à retrouver un visage plus jeune grâce à la médecine esthétique.

La médecine esthétique pour effacer les rides du visage

La médecine esthétique propose une grande variété de solutions pour lisser la peau et redonner de l’éclat au visage. Tout d’abord, vous pouvez recourir aux injections botuliques. Elles favorisent le relâchement des petits muscles du visage tout en atténuant les rides. Cette solution est efficace pour corriger les rides existantes.

Les injections d’acide hyaluronique permettent, quant à elles, de gonfler la zone creusée de la ride tout en favorisant son hydratation. Cette molécule naturellement présente dans la peau a tendance à diminuer avec l’âge. Comme le précise le Docteur Emma Lavocat, l’acide hyaluronique est un traitement révolutionnaire qui aide à combattre les premiers signes de vieillissement. Il favorise la restauration du volume du visage tout en lui donnant un aspect plus frais et lisse.

Par ailleurs, le peeling est une technique consistant à appliquer sur la peau une substance chimique qui permet de détruire les couches superficielles de l’épiderme. Il favorise l’élimination des taches pigmentaires, des cicatrices et des ridules. En dernier ressort, le laser est un appareil émettant des faisceaux lumineux qui aident à traiter les différentes imperfections cutanées. Son action entraîne également la régénération cutanée.

médecine esthétique

Le rajeunissement du regard grâce à la médecine esthétique

Il existe de nombreux procédés qui favorisent le rajeunissement du regard. Ainsi, vous pouvez opter pour les fils tenseurs résorbables. Ils peuvent vous aider à repositionner les tissus relâchés qui se trouvent au niveau du front, des sourcils et des paupières. C’est la technique idéale pour les personnes qui veulent créer un effet lifting naturel et durable. Les fils tenseurs résorbables boostent aussi la production de collagène. Cela renforce la qualité de la peau.

A lire aussi : Chirurgie esthétique du visage : que faut-il savoir avant de vous lancer ?

Pour rajeunir le regard, le mésolift est un soin de revitalisation que nous vous conseillons. Il aide à hydrater, nourrir et revitaliser la peau ainsi que les contours des yeux. En d’autres mots, ces micro-injections améliorent l’éclat, la souplesse et la densité de l’épiderme. Basé sur la technologie de l’« exérèse plasma », le Plexr permet de tonifier et de donner un aspect lisse aux paupières. Cela favorise le rajeunissement du regard. Enfin, on peut aussi recourir aux injections botuliques et aux injections d’acide hyaluronique.

Retrouvez un teint jeune et éclatant

Pour retrouver un teint jeune et éclatant, il existe de nombreux produits et soins qui peuvent vous aider à améliorer l’éclat de votre peau. Pour commencer, nous vous recommandons les sérums éclat. En général, ces produits sont riches en vitamine C. Ils permettent d’illuminer le teint, d’atténuer les taches tout en stimulant la production de collagène.

Les crèmes éclat, quant à elles, sont des produits qui sont utilisés pour hydrater la peau. La plupart du temps, elles contiennent du rétinol (dérivé de la vitamine A) qui stimule le renouvellement cellulaire. Vous pouvez aussi utiliser les masques éclat, si vous voulez soigner votre peau. Ils contiennent du charbon actif qui permet de purifier et de détoxifier l’épiderme. Cela favorise un nettoyage en profondeur de la peau tout en illuminant le teint.

Aurore Dupont

Je m'appelle Aurore Dupont. Installée à Annecy, je suis une fervente adepte des médecines douces. Chaque matin, entre les montagnes, je pratique le tai-chi, convaincue de ses bienfaits sur la circulation de notre énergie. J'explore sans cesse les vertus des plantes locales pour renforcer notre système immunitaire et je suis ravie de partager mes découvertes sur les remèdes naturels avec vous.