Qu’est-ce que l’ostéopathie énergétique ?

Qu’est-ce que l’ostéopathie énergétique ?

Nombreuses sont les personnes à la recherche d’alternatives à la médecine moderne s’intéressent à pratique de l’ostéopathie énergétique. Connue comme l’une des plus forme de bien-être holistique, l’ostéopathie énergétique est considérée par beaucoup comme le secret d’une vie saine. Elle ne sert pas seulement à régénérer le corps, mais aussi à rééquilibrer le corps et l’esprit. Découvrez dans cet article en quoi consiste la pratique ostéo-énergétique.

 

L’ostéopathie énergétique : présentation générale

L’ostéopathie énergétique est une pratique manuelle, qui favorise une meilleure circulation de l’énergie du corps. Il s’agit d’une thérapie douce et holistique qui a des effets positifs sur l’ensemble du corps et l’esprit. Elle permet d’atteindre la guérison physique, affective et spirituelle. Ainsi, le patient est traité dans son ensemble : la psyché, la physis et l’état énergétique sont également abordés. 

Lors de la pratique ostéo-énergétique, les dysfonctionnements sont diagnostiqués et traités manuellement. L’objectif étant de rétablir de manière optimale toutes les structures du corps. Pour profiter des effets de cette pratique Réservez une séance d’ostéopathie énergétique avec Stéphane Dubois à Lasne afin de retrouver l’équilibre naturel de votre corps.

L’ostéopathie énergétique peut être utilisée en cas de problèmes physiques aigus, de diverses maladies chroniques ou afin de prévenir de futures plaintes physiques. Toute maladie représentant un déséquilibre du système.

L’ostéopathie énergétique se compose de deux formes différentes de thérapie :

  • D’un côté, il y a l’ostéopathie « pure » avec ses techniques manuelles. En soi, c’est un excellent traitement, mais il se concentre uniquement sur les systèmes corporels physiques et fonctionnels.
  • De l’autre côté, on utilise des thérapies manuelles énergétiques. Il peut s’agir d’acupression, de massage bioénergétique, de kinésiologie appliquée…

Toutes deux visent à traiter spécifiquement les causes les plus profondément enracinées des symptômes.

Comment l’ostéopathie énergétique est-elle pratiquée ?

L’ostéopathie énergétique repose sur l’usage distinctif de massages doux effectués manuellement dans le but de stimuler la motricité, la tonicité et l’activité normale des viscères ainsi que de tout ce qui sert à unir leurs parties organiques. Ces massages sont susceptibles d’apporter des améliorations à l’activité des organes pris individuellement, à l’environnement à l’intérieur duquel ces organes sont opérationnels, et à la complétude de la structure de l’ensemble du corps.

Pour atteindre la guérison physique, affective et spirituelle, il faut d’abord se connecter à sa source, ce qui peut être réalisé en respectant son corps. En surface, les manipulations fonctionnelles permettent de dénouer les nœuds musculaires. Elles soulagent la douleur, émotionnelle et physique, et permettent d’établir une connexion plus profonde avec soi-même. Sous la direction d’un ostéopathe expérimenté, les manipulations fonctionnelles libèrent les émotions emprisonnées dans les tensions physiques. Elles réduisent le stress corporel, ce qui vous permet de retrouver votre santé et être en harmonie avec votre corps. L’ostéopathie permet également de vous connecter à votre respiration tout en travaillant sur l’inconfort, en renforçant votre connexion corps-esprit, en dérégulant votre système nerveux, en réduisant votre pression sanguine et vos hormones de stress. 

Comment l’ostéopathie énergétique peut-elle vous aider ?

L’ostéopathie énergétique est employée pour détecter les anomalies dans le corps et pour y apporter des solutions. Elle stimule vos processus naturels internes dans l’optique d’une amélioration de l’activité des organes. Elle contribue aussi à dissiper les effets négatifs du stress, à renforcer la mobilité du système musculo. De nos jours, nombreux sont les professionnels de la santé pratiquent l’ostéopathie énergétique. Il s’agit notamment des médecins ostéopathes, des médecins allopathes, des docteurs en chiropratique, des docteurs en médecine orientale, des médecins naturopathes, des kinésithérapeutes, des ergothérapeutes, des massothérapeutes et d’autres professionnels du corps agréés.

Conclusion

La qualité d’une séance ostéopathie énergétique et, par conséquent, votre guérison spirituelle dépendent de l’expertise de l’ostéopathe, c’est pourquoi nous vous recommandons de ne choisir que les meilleurs experts du secteur.

 

Articles Similaires

fallback-image

Quels sont les symptômes de la dystonie ?

Logement pour seniors : les difficultés d’en trouver un

Logement pour seniors : les difficultés d’en trouver un

Pourquoi contacter un hypnothérapeute ?

Pourquoi contacter un hypnothérapeute ?

Comment se préserver des maladies contagieuses en automne et en hiver ?

Comment se préserver des maladies contagieuses en automne et en hiver ?