Pourquoi suivre une formation en soins énergétiques ?

Pourquoi suivre une formation en soins énergétiques ?

Un soin énergétique est un acte thérapeutique pratiqué par les thérapeutes énergétiques ou les praticiens énergétiques dans le but de nettoyer et de rééquilibrer le système énergétique. Une formation en soins énergétiques présente plusieurs avantages.

Suivre une formation en soins énergétique pour réaliser ses soins soi-même

L’un des avantages majeurs à suivre une formation en soins énergétique est que cela vous permettra d’avoir les capacités de réaliser vous-même vos propres soins. Par ailleurs, cette formation va vous permettre de pratiquer à tout moment, qu’importe l’endroit, à la seule condition que votre environnement soit assez paisible pour ne pas être dérangé. Suivez une formation en soins énergétiques avec Isabelle Croisiau, psychothérapeute dans ville de Courcelles pour avancer à votre rythme, travailler sur tous les domaines de votre vie. Comme la santé physique, sur votre bien-être psychologique, émotionnel et spirituel.

Se former en soins énergétiques pour devenir une énergéticienne ou un thérapeute énergéticien

Suivre une formation en soi énergétique ne se limite pas seulement à la réalisation de vos propres soins. Cette formation vous permettra de devenir énergéticienne ou thérapeute énergéticienne pour apporter de l’aide aux personnes souffrantes. En effet, pendant votre formation en soins énergétiques, vous serez amené à découvrir les notions de psychologie essentielle. L’objectif est de vous permettre de comprendre le fonctionnement du cerveau pour contribuer au bien-être psychologique et émotionnel de vos futurs patients. Ainsi, vous serez en mesure de prendre en charge les pathologies les plus courantes. De plus, les séances de pratique pendant la formation vous aident à mettre en place des thérapies énergétiques en fonction des besoins et des attentes de chaque patient. Cette formation vous permettra donc d’exercer comme thérapeute énergéticien ou énergéticienne. Vous avez la possibilité de créer votre propre cabinet de consultation.

Les différentes méthodes de soins énergétiques

Une formation en soins énergétiques a pour but de former les futures thérapeutes énergéticiennes. Celles-ci vont adopter des méthodes de soins pour rééquilibrer et nettoyer les blocages de vie des patients. Il existe principalement quatre méthodes de guérison énergétique :

Soin Reiki

D’origine japonaise, le soin Reiki est une thérapie holistique qui agit sur le corps, sur l’esprit et sur les blocages émotionnels pour résoudre généralement les problèmes de sommeil, d’insomnie, de dépression, etc. en effet le soin Reiki va vous aider à apaiser les troubles profonds et à rééquilibrer votre intérieur pour que vous puissiez vivre sereinement au quotidien.

Soin Lahochi

Il s’agit d’une technique de soin énergétique très puissant qui utilise la haute fréquence de lumière transmise par l’imposition des mains. Cette technique vise à accéder à la compréhension de soi ou des autres, à activer les énergies spécifiques de guérison en cas de traumatisme émotionnel.

Soin chamanique

Issue des pratiques chamaniques, la méthode de guérison énergétique intervient spécialement sur les vies antérieures et sur les mémoires inconscientes du patient. Ainsi le soin chamanique va révéler et guérir les blessures enfouies pour les remplacer par les émotions nouvelles que le patient devra accepter pour être en harmonie avec lui-même.

Soin quantique

Le soin quantique est une méthode de guérison énergétique qui considère l’organisme comme un ensemble de particules de lumière dégageant un champ vibratoire.

Les modules d’une formation en soin énergétique

Une formation en soin énergétique est basée sur plusieurs modules ésotériques pour permettre au futur thérapeute énergétique de comprendre et de maîtriser les divers plans des énergies. Les modules suivants lui permettront également de cheminer vers un état d’esprit optimal pour effectuer les différents traitements :

  • le monde invisible, la notion d’énergie, l’état d’esprit du thérapeute énergétique,
  • les techniques de base de soin énergétique,
  • les techniques complémentaires de soin énergétique,
  • les outils du soin énergétique et les exercices de méditation.

Conclusion

Vous pouvez suivre une formation en soins énergétiques pour faire vos propres soins énergétiques. De plus en suivant une formation en soin énergétique vous serez à mesure d’exercer comme thérapeute énergéticien ou comme énergéticienne. Il existe quatre méthodes de guérisons énergétiques : le soin Reiki, le soin Lahochi, le soin chamanique et le soin quantique.

Articles Similaires

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une application destinée à la grosses et aux enfants ?

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une application destinée à la grosses et aux enfants ?

Pourquoi se faire consulter par un hypnothérapeute ?

Pourquoi se faire consulter par un hypnothérapeute ?

Est-ce bon pour la santé de se masturber tous les jours ?

Est-ce bon pour la santé de se masturber tous les jours ?

Comment l’hypnose peut-elle vaincre l’agoraphobie ?

Comment l’hypnose peut-elle vaincre l’agoraphobie ?

Articles les plus lus