Tout savoir sur l’épilation laser

Tout savoir sur l’épilation laser

La pilosité a toujours été un problème majeur chez les dames. Qu’il s’agisse d’épilation classique, à la cire ou au rasoir électrique, elles ont presque tout tenté. Mais aujourd’hui, il semblerait que ces dernières aient trouvé la solution grâce à l’épilation laser. Qu’est-ce que c’est ? À quoi sert-elle ? Comment ça marche ? Nous vous disons tout et plus encore dans l’article ci-dessous.

L’épilation laser : qu’est-ce que c’est ?

L’épilation laser est un processus de rasage par exposition où on utilise des impulsions de lumière laser qui suppriment le follicule pileux. Cette technique est utilisée pour éradiquer parfaitement les poils incarnés qui abîment la peau. Cependant, l’épilation laser n’est pas une méthode qui marche pour tout le monde. Elle n’est efficace que pour les personnes ayant de la mélanine et celles possédant un pelage noir ou brun. Vous devez être âgé de 15 ans minimum pour pouvoir faire une épilation laser. Les inconvénients de l’épilation laser sont entre autres l’apparition de rougeurs et d’irritations sur la peau et des brûlures mineures causées par le laser. Il est fortement déconseillé de se raser de nouveau à la suite d’une épilation laser avant 4 semaines. Pour votre épilation laser, rendez-vous sur ce site afin de bénéficier d’offres abordables.

3 conseils pour réussir son épilation laser

De prime abord, vous devez consulter un médecin avant de faire une épilation laser afin de vous assurer que votre hypoderme y est compatible. Ensuite, n’hésitez pas à appliquer une crème anesthésiante pour votre bien-être 1 h 30 ou 2 h avant la séance d’épilation. De plus, il faudra accentuer votre première séance sur un seul endroit du follicule pileux afin de mesurer les effets du laser. Nous vous conseillons également de rester à l’abri des rayons du soleil pendant toute la durée du traitement. Enfin, constituer une petite économie, car l’épilation au laser est un traitement à long terme.

Articles Similaires

Qu’est-ce que l’hydrafacial ?

Qu’est-ce que l’hydrafacial ?

Les différents types d’augmentation mammaire

Les différents types d’augmentation mammaire

Comment grossir ses fesses sans faire du sport ?

Comment grossir ses fesses sans faire du sport ?

Où faire des injections d’acide hyaluronique ?

Où faire des injections d’acide hyaluronique ?