Prothèse capillaire pour hommes : l’essentiel à connaître

Prothèse capillaire pour hommes : l’essentiel à connaître

À un certain âge, la chute de cheveux chez l’homme est parfois inévitable. Heureusement, il existe des solutions permettant de dissimuler la zone subissant la perte. Le recours à un complément capillaire, communément appelé perruque ou postiche en fait partie. Ci-après les points à retenir sur cet accessoire.

Pourquoi en porter ? 

Pour garder votre charme, prenez soin de votre coiffure. Si malheureusement, vous êtes touché par une alopécie androgénique, ou par une autre maladie causant la perte importante de vos cheveux, le port de prothèse capillaire vous est recommandé. Celui-ci reste le moyen le plus simple pour cacher la partie concernée. Il se peut, en effet, que vous disposiez encore de cheveux à l’arrière et sur les deux côtés, mais que vous ayez le crâne un peu dégarni. On parle alors de début de calvitie. Il existe pour cela des perruques tout à fait adaptées à votre cas.

Comment faire son choix ?

Sachez que vous avez le choix entre des perruques naturelles et des postiches synthétiques. Il existe également 3 types de bases. Il y a celle en polyuréthane, en tulle et mixte. La première est la plus sollicitée grâce à sa forte résistance, mais elle n’est pas assez respirant. En ce qui concerne la deuxième, elle permet au cuir chevelu de bien respirer, la base est également assez discrète. Toutefois, elle est moins résistante que la première. Quant aux bases mixtes, elles associent les caractéristiques des 2 autres. Dans tous les cas, votre choix dépendra de vos envies, de votre mode de vie ainsi que de votre budget. 

À noter que si vous voulez des cheveux colorés, il existe des prothèses capillaires qui sont spécialement dédiées à cet effet. Quoi qu’il en soit, l’idéal est de toujours demander l’avis d’un spécialiste avant de se décider. Ce dernier peut vous offrir des conseils pertinents vous permettant d’éviter toutes déceptions.

Clara Leclerc

Je suis Clara Leclerc. En plein cœur de la Provence, je m'adonne à la découverte des propriétés médicinales des plantes méditerranéennes. La poterie, pour moi, n'est pas qu'un art mais une manière de se connecter à la terre, source de tant de nos remèdes. Je vous partage ici mes astuces pour une santé florissante grâce à la richesse de notre environnement.