Pourquoi choisir l’hypnothérapie ?

Pourquoi choisir l’hypnothérapie ?

L’hypnothérapie est connue comme la thérapie par l’hypnose. C’est une technique dont l’histoire remonte assez loin dans le passé. Elle reste pourtant ignorée du grand public alors qu’elle offre une diversité d’avantages à ceux qui y font recours. Découvrez les raisons qui justifient le recours à l’hypnothérapie, une technique de guérison sans effets secondaires pour le patient.  

Meilleure gestion des problèmes émotionnels

Les émotions participent à l’équilibre psychoaffectif de chaque être humain. Lorsqu’elles sont positives, elles favorisent un bien-être général de l’individu. Dans le cas contraire, les émotions négatives cèdent la place à l’anxiété, au stress, à la peur ainsi qu’aux affections d’ordre psychologique.

Le recours à une hypnothérapeute peut alors s’imposer pour le retour au calme. Karoline Jean-Charles, Hypnothérapeute à Paris 6 accompagne dans la gestion des phobies et des problèmes psychoaffectifs. Elle met en application la thérapie par l’hypnose en agissant sur le subconscient de la personne concernée.

De cette manière, elle influence les émotions de cette dernière et met en marche les fonctions d’auto guérison de son corps. Cela est fait à travers l’utilisation de messages thérapeutiques dont le but est d’agir sur le subconscient pour faire naître le résultat attendu.

À défaut de faire usage de sa voix, le thérapeute peut utiliser des images ou objets pour créer un contact visuel ou tactile. Dans chaque cas, le thérapeute aide le patient à retrouver un état psychoaffectif normal. De là, il est évident que choisir l’hypnothérapie permet de rester à l’abri des problèmes émotionnels.

Prise en charge des maux de santé

Outre les affections émotionnelles qui sont soulagées par l’hypnothérapie, les maux de santé d’ordre physique sont également pris en charge. En effet, avec l’hypnothérapie, les maux tels que l’obésité, les douleurs chroniques, les bouffées de chaleur connaissent une réduction considérable. Il en est de même pour la dépendance au tabac, les lombalgies, etc.

A lire aussi : Qu’est-ce que l’hypnothérapie ?

La prise en charge de ces problèmes de santé débouche sur la relaxation et la concentration. Le patient retrouve une vie meilleure après quelques séances d’hypnothérapie. Il est à remarquer que l’hypnothérapie aide à prévenir la dépression chez la femme en post-partum.

Toutefois, notez que la procédure de soulagement diffère d’un patient à un autre et du type de mal à soulager. Il est dit que la thérapie par l’hypnose s’adapte à la personnalité de chaque individu.

Se remettre des situations difficiles

En effet, il est possible de se tourner vers une hypnothérapeute quand tout semble aller mal. Par conséquent, faites appel à une praticienne de l’hypnothérapie pour surmonter la mort d’un être cher. Ses services sont utiles pour faire face aux conflits du couple, à l’éducation des enfants.

La thérapie par hypnose trouve donc sa place dans le règlement des conflits conjugaux et aide les parents à prendre en main leur parentalité. De plus, elle aide les patients à retrouver confiance en eux. Tout cela s’explique par l’apprivoisement des émotions fortes.

Choisir l’hypnothérapie revient à opter pour un bien-être général dans tous les domaines de la vie. Cette thérapie est utilisée pour accompagner les patients au cours des affections mentales et physiques. De même, les coups durs de la vie sont surmontés grâce au recours à cette pratique.

Théo Durand

Je m'appelle Théo Durand. Vivant près de Fontainebleau, je suis captivé par la phytothérapie. Les forêts sont pour moi des pharmacies naturelles, et je me dédie à la recherche des bienfaits des écorces, sèves et racines. Je vous emmène dans mes explorations pour découvrir comment la nature peut être notre meilleur remède.