Pharmacie de garde : informations pour la trouver facilement
Les urgences médicales peuvent survenir à tout moment, y compris pendant la nuit, les jours fériés et le weekend. Pour acheter les médicaments qu’il vous faut, tournez-vous vers une pharmacie de garde. Voici comment trouver rapidement celle-ci.
Les solutions les plus classiques
Trouver la pharmacie ouverte la plus proche n’est pas du tout compliqué. Il vous suffit d’appeler votre médecin traitant. S’il décroche, il est en mesure de vous indiquer les coordonnées de l’officine de garde à proximité de votre domicile. Et même s’il ne répond pas, il vous donne généralement la liste des établissements ouverts sur son répondeur.
Si vous pouvez vous déplacer, vous pouvez aussi vous rendre dans la pharmacie la plus proche. Même fermée, celle-ci vous aide à trouver les informations qu’il vous faut. En effet, elle affiche sur sa vitrine la liste des officines de garde. À vous de choisir celle qui se situe non loin de votre domicile.
D’autres moyens efficaces
À part votre médecin traitant et l’officine la plus proche, le journal peut également vous aider à trouver une pharmacie de garde. Il consacre généralement une page entière à ce type de renseignements. Un des réflexes à avoir est donc de consulter le journal du jour si vous avez besoin d’acheter des médicaments d’urgence.
Sinon, vous avez également les numéros de renseignement unique proposés par les annuaires spécialisés en ligne. Le 118018 est, par exemple, une alternative. Votre interlocuteur se fera une joie de vous orienter vers la pharmacie de garde dans votre quartier. Il peut également vous aider si votre cas est grave et que vous avez besoin d’assistance médicale. Il vous renseignera sur le médecin de garde le plus proche.
Bref, il existe de nombreuses solutions pour trouver une pharmacie de garde. À vous d’opter pour le moyen qui vous semble le plus adapté et le plus rapide.