Les secrets d’une vision claire : les services de contrôle optique chez Elie’ptique
Il faut consulter son opticien régulièrement. Il faut consulter tous les ans pour les enfants d’âge scolaire de 6 à 19 ans. Quant aux adultes de 20 à 39 ans, il faut consulter tous les 2 à 3 ans. Et pour les adultes de 40 à 64 ans, vous devez consulter tous les 2 ans. Toutefois, tout le monde n’a pas la capacité de sortir de son chez lui. Pour y remédier, faites appel à un opticien qui vient chez vous ! Vous pouvez aussi prendre rendez-vous tout simplement pour rester dans le confort de votre salon.
Un opticien qui se déplace chez vous
Elie’ptique se distingue comme un opticien novateur. L’opticien offre un service à domicile unique en Région Normande. Ce concept permet à Guillaume Elie (le fondateur) de se déplacer directement chez vous ou sur votre lieu de travail. Il apporte l’expertise d’un magasin d’optique à votre porte. Avec une expérience de près de 20 ans dans le domaine, elie’ptique a été créé en 2016 dans le but de révolutionner l’accès aux services optiques. Elie’ptique propose un large choix de montures, jusqu’à 400 modèles disponibles. Le service est disponible jusqu’à 70 km autour de Rouen. Mais encore, le service inclut le contrôle de vue et la prise de mesures pour que vos lunettes soient parfaitement ajustées. Elie’ptique prend en charge les mutuelles et les tiers payants. En effet, l’opticien collabore avec la majorité des organismes complémentaires pour faciliter vos démarches. La livraison de votre paire se fait sous 3 semaines après commande. Un service après-vente est disponible pour répondre à tous vos besoins.
Les avantages d’un opticien qui vient à domicile
Les avantages d’un opticien qui vient à domicile sont nombreux et offrent une approche plus personnalisée et pratique des soins optiques :
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- Confort et commodité : la possibilité de choisir vos lunettes depuis le confort de votre domicile ou lieu de travail élimine le besoin de vous déplacer. C’est particulièrement avantageux pour les personnes à mobilité réduite, les personnes âgées ou ceux ayant des emplois du temps chargés.
- Gain de temps : en évitant les déplacements vers un magasin d’optique, vous économisez du temps.
- Sélection adaptée : l’opticien peut apporter une sélection de montures basée sur vos préférences et besoins préalablement communiqués.
- Accès aux services pour les personnes isolées : les personnes vivant dans des zones éloignées ou sans accès facile à un magasin d’optique bénéficient grandement de ce service.
Lorsque vous prenez rendez-vous avec un opticien d’Elie’ptique, la première étape consiste à fixer une date et un lieu qui vous conviennent. Contactez l’entreprise par téléphone ou via leur site Internet. Avant la visite, l’opticien peut vous demander de préparer votre ordonnance actuelle (si vous en avez une) et de réfléchir à vos besoins et préférences en matière de lunettes. Le jour du rendez-vous, l’opticien se déplace à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Il apporte avec lui une sélection variée de montures adaptées à vos besoins préalablement communiqués. À son arrivée, il prend le temps de discuter avec vous pour comprendre vos attentes et vos exigences en termes de vision et de style. Ensuite, il procède à un examen de la vue si nécessaire. Pour ce faire, il utilise des équipements portables pour évaluer votre acuité visuelle et déterminer la prescription adéquate. Après l’examen, vous êtes invité à essayer différentes montures. Il va vous conseiller sur le choix de la monture qui vous convient le mieux en termes de confort, de fonctionnalité et d’esthétique. Une fois la monture sélectionnée, l’opticien prend des mesures précises pour s’assurer que les lunettes seront parfaitement ajustées à votre visage. Il discute également des options de verres, comme le traitement antireflet ou la protection UV, pour personnaliser davantage vos lunettes selon vos activités et votre mode de vie. Avant de conclure le rendez-vous, l’opticien récapitule votre commande, y compris les détails de la monture, les spécifications des verres et le coût total. Il prend en compte toute couverture d’assurance ou avantages mutuels. Enfin, il vous informe sur le délai de livraison et sur la manière dont vos lunettes vous seront remises. L’opticien reste disponible pour tout suivi nécessaire (pour des ajustements après la livraison ou pour répondre à d’éventuelles questions).
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