Les causes fréquentes de la perte des cheveux et comment lutter contre
Les causes fréquentes liées à la chute de cheveux
Tout d’abord, il faut savoir que beaucoup de causes liées à la perte de cheveux se règlent d’elles-mêmes. En voici une panoplie non exhaustive.
- Un fort stress passager lié par exemple au passage d’un examen ou d’une autre étape importante dans notre vie.
- La prise d’un médicament. Nous pensons notamment à la chimiothérapie même s’il existe d’autres traitements qui peuvent entraîner une perte de cheveux.
- Une chute de cheveux saisonnière (qui se termine après quelques semaines).
En dehors de ces causes passagères, il y en a d’autres qui peuvent se régler en changeant l’environnement. En effet, il a été démontré que l’alopécie pouvait être provoquée par une allergie ou encore une carence en fer.
Identifier la cause pour lutter contre l’alopécie
Vous avez pu constater avec ce petit état des lieux que les causes pouvaient être multiples. Il faut en plus y ajouter les raisons profondes d’ordre psychologique, suite à un traumatisme par exemple. Ainsi, pour lutter contre la chute de cheveux de la façon la plus rapide et efficace possible, il va falloir que vous alliez faire un diagnostic auprès d’un professionnel qualifié. Celui-ci vous sera d’une grande aide pour parvenir à déceler ce qui ne va pas et pourra vous proposer un traitement adapté. De plus, en fonction de votre type de cheveux, vous aurez droit à des conseils personnalisés.