Le top 5 des lits bébés utilisé par les maternités

Le top 5 des lits bébés utilisé par les maternités

Après l’accouchement, la maman peut être fatiguée et il arrive qu’elle ne puisse pas se déplacer vers le lit du bébé. Pour ce faire, ce mobilier doit être choisi dans la plus grande des attentions. Étant un matériel indispensable à la maternité, le lit bébé est conçu pour promouvoir le confort et la sécurité du nouveau-né. Découvrez dans cet article le top 5 des lits bébés pour les maternités.

Le berceau

Il est conçu pour les nouveau-nés, ces derniers ayant passé neuf mois dans le ventre de leur mère. Le lit berceau procure la sécurité, et reproduit des effets similaires à un cocon dû à sa petite taille. Vous pouvez également l’adopter dans la chambre de bébé, par contre, il est conseillé de changer de lit dès que bébé surpasse les 6 mois. Pour plus de praticité, les modèles à roulettes facilitent le déplacement pour que bébé et maman puissent passer d’une chambre à une autre.

Les différentes sortes de lit bébé maternité

Votre séjour à l’hôpital doit être le plus confortable possible. De plus, la maternité et la puériculture sont des secteurs à ne pas négliger. Dans ce milieu, tout doit être parfaitement mis en place pour accueillir le nourrisson dans les meilleures conditions. Parmi les incontournables se trouve le lit bébé maternité.

Le chariot à langer pour service pédiatre

Il est destiné pour le service de pédiatrie, ses principaux avantages sont :

Facilité d’utilisation : elle permet de travailler en toute sécurité

Pratique et fonctionnelle : il est doté d’un grand espace de rangement, et d’un bac à déchets 

Facile d’entretien

Berceau pédiatrique Matris

Le berceau pédiatrique est fabriqué à partir de structure en polyéthylène et contient des barrières rabattables rembourrées en plexiglas, il est amovible pour une meilleure stérilisation. Le plan de couchage en stratifié est inclinable et possède des trous d’aération dans le fond. Le chariot avec structure en acier peint époxy permet de maintenir le berceau automatiquement freiné. 

Le lit pédiatrique

Le lit pédiatrique à plan de couchage de hauteur variable dispose d’un déclenchement manuel. La structure et les barrières sont en métal peint bicolore. La tête et le pied de lit sont en plexiglas transparent. 

Le couffin

Le couffin n’est pas fixé sur un support, toutefois, il existe également des modèles pouvant s’adapter sur des pieds. Sa petite taille crée une assurance chez le nourrisson pour que ce dernier ne se sente pas perdu. Les couffins sont souvent fabriqués en osier ou à travers des matières souples. Ainsi, ils peuvent être facilement transportés. Cependant, il est idéalement utilisé pour les premiers mois de la naissance.

Lit à barreaux classique

Le lit à barreaux classique est moins cher que le berceau. Il faut savoir que vous pouvez coucher votre enfant dans un lit à barreaux dès sa naissance. Ces derniers possèdent généralement des sommiers réglables en hauteur pour éviter de se baisser. Certains modèles possèdent des roulettes. Lorsque l’enfant commence à escalader le lit à barreaux, il est nécessaire de passer au grand lit. D’autres modèles permettent à l’enfant de monter et de descendre du lit grâce à la particularité amovible. Ce type de lit est connu pour sa durabilité.

Lit à barreaux évolutif

Ces systèmes peuvent se transformer en lit junior. Les deux barrières sont transformables et certains même proposent une extension pour allonger le sommier.

Lit d’appoint

Il existe deux types de lits d’appoints :

La nacelle : elle se fixe sur le châssis de la poussette, elle peut être utilisée en tant que lit pendant les premiers mois. Cependant, le matelas doit être de bonne qualité et le harnais ne doit pas gêner le bébé

Le lit parapluie : il est pratique et peut se déplier pendant les voyages

Ainsi, le lit bébé doit être choisi dans les plus grandes attentions, autant dans la maternité que dans la chambre de l’enfant. 

 

 

 

2

Articles Similaires

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une application destinée à la grosses et aux enfants ?

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une application destinée à la grosses et aux enfants ?

Pourquoi se faire consulter par un hypnothérapeute ?

Pourquoi se faire consulter par un hypnothérapeute ?

Est-ce bon pour la santé de se masturber tous les jours ?

Est-ce bon pour la santé de se masturber tous les jours ?

Comment l’hypnose peut-elle vaincre l’agoraphobie ?

Comment l’hypnose peut-elle vaincre l’agoraphobie ?

Articles les plus lus