Pourquoi adopter l’huile de tamanu pour vos soins cosmétiques ?

Pourquoi adopter l’huile de tamanu pour vos soins cosmétiques ?

Perle de la Polynésie française, l’huile de tamanu est l’un des cosmétiques naturels dont les bienfaits ont traversé le temps. Encore appelée « l’or vert du pacifique », cette huile aux multiples vertus beauté est aujourd’hui utilisée dans de nombreux produits cosmétiques.

Très adulée des dames, cette huile précieuse et exotique figure en tête des cosmétiques naturels efficaces face aux agressions de la peau. C’est d’ailleurs ce qui a suscité de nombreuses recherches scientifiques sur ce produit au début des années 50.

Antibactériennes, cicatrisantes, régénérantes…, les découvertes sur l’huile de tamanu sont bien nombreuses. Vous voulez connaître les secrets de cette huile à tout faire sur la peau ? On vous en parle dans la suite de cet article.

L’huile de tamanu : de quoi s’agit-il ?

Originaire des îles du Pacifique, l’huile de tamanu est une huile extraite par pression à froid des fruits de l’arbre tamanu. Encore dénommée « huile de calophylle inophylle », cette huile se distingue par son odeur singulière de noix. Très active en cosmétique et en dermatologie, l’huile de tamanu doit ses nombreuses vertus à sa composition alléchante. On y retrouve notamment :

  • Des acides gras (acide linoléique, acide oléique, etc.) ;
  • Des pigments (flavonoïdes) ;
  • Des terpénoïdes ; etc.

Ces dernières années, les mérites de cette huile ont dépassé les frontières de la France. Malheureusement, des producteurs de mauvaise foi ont profité de ce franc succès pour mettre sur le marché des produits de mauvaise facture. Pour éviter les imitations, il est préférable d’opter pour l’huile de tamanu Mahana. Cette dernière se distingue des autres par sa qualité et son authenticité. Elle vous fera profiter de ses vertus inespérées.

Quels sont les avantages à adopter l’huile de tamanu ?

L’huile de tamanu recèle d’incroyables propriétés sur la peau. Sa cote de popularité a notamment augmenté depuis que les tests scientifiques réalisés sur le produit ont avéré les idées populaires. Ses bienfaits sur la peau sont légion. En voici quelques-uns.

L’huile de tamanu : le remède contre les affections cutanées

Les nombreuses études réalisées sur l’huile de tamanu ont révélé ses vertus antibactériennes et régénérantes de la peau. Grâce à ses nombreux acides gras, en l’occurrence l’acide oléique, ce produit se place en tête des soins anti-âge. Elle purifie la peau et lutte contre l’apparition des signes de vieillissement cutané. Et ce n’est pas tout !

C’est l’une des rares huiles végétales à être recommandé face aux infections sévères de la peau comme les ulcères ou les escarres de toutes sortes. Ses propriétés protectrices aident à la cicatrisation de la peau. C’est donc un véritable remède contre les affections cutanées comme le psoriasis, l’eczéma, les boutons d’herpès…

L’huile de tamanu : une protection solaire

Tout comme le monoï de Tahiti, l’huile de tamanu est une excellente recette pour profiter d’un beau bronzage. En effet, cette huile utilisée en complément à l’huile de monoï de bonne qualité comme le monoï Mahana fait profiter d’une excellente protection contre les rayons UV.

Ceci est possible grâce à son filtre biologique UV. Si ce n’est que récemment que cette propriété a été confirmée par les scientifiques, les Polynésiens s’en servaient depuis des lustres pour protéger leur peau contre les rayons du soleil.

En outre, l’huile de tamanu est un cosmétique purement naturel qui possède de multiples vertus beauté. C’est un produit à tout faire sur la peau voire même sur les cheveux.        

Articles Similaires

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une application destinée à la grosses et aux enfants ?

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une application destinée à la grosses et aux enfants ?

Pourquoi se faire consulter par un hypnothérapeute ?

Pourquoi se faire consulter par un hypnothérapeute ?

Est-ce bon pour la santé de se masturber tous les jours ?

Est-ce bon pour la santé de se masturber tous les jours ?

Comment l’hypnose peut-elle vaincre l’agoraphobie ?

Comment l’hypnose peut-elle vaincre l’agoraphobie ?

Articles les plus lus