La chirurgie esthétique pour obtenir les seins qui vous plaisent

La chirurgie esthétique pour obtenir les seins qui vous plaisent

Les seins figurent parmi les parties du corps qui génèrent le plus de complexes chez les femmes. Suite à une grossesse, une perte de poids, un cancer ou une raison purement esthétique, les femmes qui envisagent la chirurgie esthétique sont de plus en plus nombreuses. En effet, c’est l’une des solutions avancées pour avoir la poitrine qui plaît à chacune. Qu’en est-il de son efficacité ? Quelles sont les techniques utilisées actuellement ? Comment choisir son chirurgien ?

Chirurgie esthétique : regagnez confiance en vous en ayant les seins dont vous rêvez

La poitrine est souvent une source de complexes chez les femmes. En effet, avoir des seins trop gros, trop petits ou disgracieux (asymétriques…) peuvent diminuer la confiance en soi et conduire la personne à s’isoler. Ainsi, se faire refaire les seins est souvent le résultat d’une longue réflexion.

Selon les explications d’un professionnel sur Bordeaux, la chirurgie esthétique apporte toujours un vrai changement dans la vie d’une personne. Avoir des seins plus beaux et qui correspondent à ses envies permet de regagner confiance en soi, de se sentir plus séduisante et de mieux s’épanouir. Ceci est valable autant dans la vie amoureuse, familiale, sexuelle et même professionnelle.

La plupart du temps, les personnes qui ont recours à la chirurgie ont des seins trop petits, trop gros, tombants, asymétriques ou encore malformés. Après l’intervention, la personne retrouve aussi, au-delà de l’aspect esthétique, un meilleur confort de vie, notamment dans le cas d’une réduction mammaire.

Les différentes interventions de la poitrine en chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique de la poitrine peut être réalisée en vue :

  • d’augmenter le volume de la poitrine,
  • de réduire le volume et la taille de la poitrine,
  • de remonter la poitrine,
  • de corriger une malformation.

Voyons ici les interventions les plus pratiquées en chirurgie de la poitrine.

La réduction mammaire

La réduction mammaire est une opération chirurgicale qui vise à refaire les seins pour qu’ils soient moins gros. Elle consiste à corriger l’hypertrophie mammaire qui est source de gêne et même de douleurs. En effet, une forte poitrine peut, entre autres, causer des douleurs dorsales et gêner dans la vie quotidienne (difficulté à faire certains gestes ou des pratiques sportives…).

A lire aussi : Qu’est-ce que la chirurgie esthétique des seins ?

L’augmentation mammaire

L’augmentation mammaire, au contraire, a pour but d’augmenter le volume des seins. C’est l’une des opérations de la poitrine les plus courantes. Elle peut être recommandée par le médecin pour corriger une hypoplasie, une asymétrie, une agénésie ou une atrophie mammaire.

L’augmentation mammaire peut se faire avec différentes techniques, comme la pose de prothèses mammaires, la cure de ptose, la technique Dual Plan, le lipofilling ou la méthode composite. C’est le médecin spécialiste qui est en mesure de déterminer la technique adéquate pour refaire la poitrine, en fonction du cas de chaque patiente.

La mastopexie

La mastopexie est une intervention chirurgicale qui consiste à faire un lifting mammaire. Quand la poitrine tombe, cette technique permet de corriger le problème en donnant plus de volume aux seins.

chirurgie esthétique seins plastique chirurgien intervention poitrine

Comment ces interventions sont-elles remboursées ?

Certains actes de chirurgie esthétique des seins sont pris en charge par la Sécurité sociale et d’autres non. Le principal critère qui permet de le savoir est le caractère réparateur ou purement esthétique de l’acte. Ainsi, la chirurgie à des fins esthétiques n’est pas remboursée.

Pour une chirurgie réparatrice, plusieurs cas sont prévus. Il est possible d’avoir un remboursement par l’Assurance maladie en remplissant une demande d’entente préalable. C’est le chirurgien esthétique qui s’en charge, en adressant la demande au médecin-conseil de l’Assurance maladie. Notez que toutes les reconstructions mammaires après un cancer du sein sont remboursées.

Pour une réduction mammaire, l’entente préalable n’est pas toujours requise. La condition tient au fait que la partie à enlever de chaque sein pèse au minimum 300 g. En ce qui concerne les augmentations mammaires, elles ne sont remboursées que suite à une entente préalable avec l’Assurance maladie. En général, l’augmentation n’est remboursée que quand la taille de bonnet est inférieure à A, si les seins sont tubéreux ou asymétriques (avec au moins un bonnet d’écart).

A lire aussi : L’augmentation mammaire, une opération de chirurgie esthétique populaire

Nos conseils pour trouver un chirurgien en qui avoir confiance

Le choix du chirurgien est important pour assurer la réussite de l’intervention et vivre cette expérience dans les meilleures conditions possibles. Pour réduire votre stress, il faut que vous ayez confiance en ce professionnel. Pendant vos premiers échanges, vous devriez pouvoir constater si vous vous sentez à l’aise avec le médecin esthétique ou non.

Référez-vous au parcours et à l’expérience du chirurgien. Demandez conseil autour de vous et consultez les avis sur lui sur internet. Les photos avant/après sont des indices fiables pour voir s’il peut réaliser ce que vous attendez. Vous pouvez aussi demander des recommandations auprès de votre médecin de famille.

Clara Leclerc

Je suis Clara Leclerc. En plein cœur de la Provence, je m'adonne à la découverte des propriétés médicinales des plantes méditerranéennes. La poterie, pour moi, n'est pas qu'un art mais une manière de se connecter à la terre, source de tant de nos remèdes. Je vous partage ici mes astuces pour une santé florissante grâce à la richesse de notre environnement.