Comment se débarrasser des punaises de lit ?
Le traitement manuel
Moi, j’ai trouvé une solution pour traiter les punaises de lit dans mon matelas. J’ai acheté une housse anti-punaise de lit dans laquelle j’ai enveloppé mon matelas. Je vous conseille de faire de même. Sinon, le traitement manuel prend du temps, mais il est nécessaire.
Tout d’abord il faut faire un grand nettoyage. Il consiste à prendre tout le linge infesté par les punaises de lit, et mettre le tout dans un sac hermétique. Allumez la machine à laver et réglez-la à 60°c afin qu’elle produise un maximum de chaleur pour les tuer. Après l’avoir lessivé, mettez-le dans le sèche-linge, laissez-y 45 minutes. Terminez par un repassage à très haute température. Ensuite, faites le grand ménage et de façon régulière. Passez l’aspirateur dans tous les coins de la maison, fermez les ouvertures avec du scotch et nettoyez de fond en comble jusqu’aux petits recoins. Après avoir fini, mettez les déchets dans un sac hermétique et mettez-le à l’extérieur.
Les punaises de lit nuisent gravement au bien-être. De plus, la fraîcheur est un mode qui permet d’éradiquer naturellement les punaises de lit. Si vous êtes en saison d’hiver et qu’il a gelé quelques jours avant, mettez toutes vos affaires infestées à l’extérieur pendant un nombre de jours. Si ce n’est pas le cas, utilisez votre congélateur pour venir à bout de ces insectes. Avant cela, enfermez tout ce qui peut y entrer dans un sac plastique et placez les dans votre congélateur, montez à bloc pendant plusieurs jours.
Le traitement naturel et chimique
Il est question ici d’insecticides. Il est important de choisir un traitement écologique contre les puces de lit. C’est le cas avec la terre diatomée qui est un insecticide puissant et naturel. Cette poudre de silice agit de façon tranchante sur ces bestioles. Il vous suffit après le grand nettoyage de mettre cette poudre dans un bocal et poser en sur chaque pied du lit. Elle permet de limiter les dégâts, elle est à la fois préventive et curative.
D’autre part, vous pouvez utiliser les insecticides chimiques ou faire appel à un expert pour un travail bien fait et rapide. Il vous faudra dormir hors de chez vous pendant quelques jours car c’est toxique.
Les modes d’invasion des punaises de lit
Les punaises de lit se retrouvent le plus souvent dans les lieux publics. Car celles-ci aiment se cramponner aux personnes à cause de l’odeur. Alors il faut être prudent dans la vie sociale. De même lors des déplacements si vous logez dans les hôtels. Il faut être vigilant car les punaises de lit y sont majoritairement. Prêtez attention au linge de l’hôtel ainsi qu’au vôtre, afin de limiter les risques de vous déplacer avec elles dans votre valise.
Dans le cas où vous êtes déjà infesté, évitez de bouger vos affaires dans la maison. Car en le faisant, vous les éparpillez. Par ailleurs, une autre raison est l’absence régulière de propreté dans la maison. Car elles s’y développent mille fois plus dans la poussière.
Conclusion
Il existe divers types de traitement. Vous l’avez compris, les punaises de lit sont des bestioles redoutables. Pour éviter qu’elles n’entrent chez vous, il faut prendre des précautions. Si vous êtes en phase de traitement, il est important de le renouveler au bout de 2 semaines pour s’assurer de s’en débarrasser définitivement.