Punaises de lit : Les punaises de lit et les risques à la santé

Punaises de lit : Les punaises de lit et les risques à la santé

Les punaises de lit encore appelées « cimex lectularius » sont des insectes de petite taille de forme ovale et plate, mais visible à l’œil nu. Elles ne se nourrissent que de sang frais et peuvent atteindre près de 7 mm à l’âge adulte. Elles ciblent leurs victimes grâce à la chaleur que le corps dégage et au gaz carbonique. Pour se nourrir, elles profitent de la nuit et du fait que vous soyez endormi pour vous piquer et sucer votre sang.

 

Les méthodes de désinsectisation pour lutter contre ces insectes nuisibles

Lorsque vous constatez que votre chambre est envahie de punaises de lit, vous devez réagir promptement pour les éradiquer. Pour une éradication totale et sûre, Solution Nuisible propose des prestations de traitement de punaises de lit. Utilisez un aspirateur pour aspirer toutes les punaises de lit que vous pouvez atteindre. 

Ensuite, prenez un nettoie-vapeur pour brûler ceux qui se cachent dans les fentes ainsi que leurs œufs. Vous pouvez à la suite pulvériser de la terre de diatomée en aérosol dans tous les coins et endroits confinés où elles peuvent se réfugier. Si après ces différentes actions vous remarquez encore des punaises de lit chez vous, faites appel alors à un exterminateur pour vous en débarrasser une fois de bon. 

Prenez l’habitude de laver vos linges de lit à plus de 60 degrés et évitez surtout d’utiliser des bombes à dégoupiller. Ces dernières sont inefficaces et peuvent être dangereuses pour vous.

 

Comment viennent les punaises de lit ?

Ces insectes se déplacent d’un support à un autre en marchant rapidement, elles ne peuvent pas voler ou sauter. Il est quasiment impossible de transporter des punaises de lit sur soi, en revanche dans ses vêtements et sacs, oui. En effet, pendant les déplacements, les bagages sont souvent rangés ensemble alors les punaises de lit peuvent migrer d’un sac à un autre. 

Lorsque vous achetez des vêtements d’occasion qui n’ont pas été bien conservés, ces insectes peuvent se cacher à l’intérieur et une fois chez vous commencer à se reproduire. Elles proviennent également des meubles d’occasion que vous récupérez souvent. En réalité, elles aiment se cacher dans les lieux sombres comme l’intérieur des tiroirs, sous les meubles, sous les tapis, etc..

À l’opposé des poux et autres petits parasites, les punaises de lit ne restent et ne demeurent pas sur les hommes. La piqure de ces derniers peut vous causer des démangeaisons, des enflures ou encore des rougeurs. En cas de morsure par une punaise de lit, il est recommandé d’appliquer du désinfectant sur votre peau et de ne pas vous gratter la peau.

 

Conclusion

Les punaises de lit sont assez fréquentes de nos jours. Dès que vous remarquez leur présence, vous devez prendre toutes les mesures possibles pour vous en débarrasser. En cas de besoins, faites appel à un spécialiste du domaine pour le faire alors. Lavez régulièrement vos linges et vérifiez de temps en temps les endroits confinés de votre chambre. La piqure de ces insectes ne vous rend pas malade, mais peut vous causer des irritations sur la peau.

Articles Similaires

Comment traiter efficacement l’épidermolyse bulleuse ?

Comment traiter efficacement l’épidermolyse bulleuse ?

Pédicure-podologue : quel est son rôle ? que soigne-t-il ?

Pédicure-podologue : quel est son rôle ? que soigne-t-il ?

L’hypnothérapie peut-elle aider à lutter contre les compulsions alimentaires ?

L’hypnothérapie peut-elle aider à lutter contre les compulsions alimentaires ?

Comment trouver le numéro d’urgence d’un dentiste?

Comment trouver le numéro d’urgence d’un dentiste?

Articles les plus lus